Idées coiffures et coupe de cheveux long
Les femmes sont régulièrement à court d’idées pour ce qui est de se coiffer ,au quotidien ou de se pomponner pour les soirées. Vous trouverez dans cet article, de nombreuses idées de coiffures pour toutes les occasions, et faciles à réaliser qui raviront les femmes aux cheveux longs.
Les coiffures pour le quotidien
Le basic reste la fameuse "queue de cheval", mais elle passe souvent inaperçue, et est associée régulièrement à un manque de féminité.
Afin de raviver cette coiffure de façon simple, vous pourrez tirer une mèche à part, faire votre « queue de cheval », grâce à un élastique fin et finir, en entourant la mèche restante sur l’élastique. Vous aurez ainsi, une coiffure plus fine et distinguée.
Si vous avez un peu plus de temps vous pouvez tresser la mèche, avant de la remettre comme décrite précédemment. La tresse africaine est une coiffure facile à réaliser après un peu d’entraînement, n’hésitez pas à en réaliser deux, une de chaque côté, sans les terminer et rassemblez-les, en une queue de cheval. L’effet structuré est assuré. Vous pouvez sans souci y ajouter quelques accessoires ; barrettes, fleurs, serre-tête, etc. La couette renversée est également très jolie et aisée à réalisme.
Voici la technique pour vous coiffer sans appareil particulier :
- Réalisez une queue de cheval classique sans trop serrer l’élastique. - Tirez ensuite, sur l’élastique pour le séparer d’environ 5cm de votre crâne. - Creusez un espace, en divisant en deux les cheveux présents entre votre crâne et l’élastique. - Maintenez le trou, et saisissez votre queue de cheval pour la faire passer par le haut dans le trou que vous avez formé - voilà, tirez pour resserrer à votre guise.
Les coiffures pour les soirées.
Le chignon est un classique indémodable à réinventer régulièrement, en fonction de votre humeur.
Le chignon danseuse est sans doute le plus simple à réaliser, agrémentez-le d’accessoires ; barrettes, plûmes, épingles, filets, etc. Vous pouvez tresser une mèche au milieu et l’incorporer.
Le chignon banane demande plus de temps pour la conception et de technique, mais donne un effet très glamour et net.
Enfin, les chignons éclatés, eux, sont à réaliser après s’être entourée de spray fixant et d’épingles à cheveux en nombre.
Détachez vos cheveux, secouez-les pour les emmêler un peu, puis saisissez les mèches à mèches (de différentes tailles), en les épinglant et les mélangeant au fur et à mesure. Arrêtez dès que votre création vous satisfait, laquez abondamment. Les paillettes sont un accessoire phare pour sublimer cette coiffure.
Si vous savez tresser une natte africaine, vous pouvez créer une coiffure très distinguée, en repliant l’extrémité sous la base de natte pour la cacher.