Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Histoire et paroles de la chanson Streets Of London de Ralph McTell

"Streets of London" est une chanson écrite, composée et interprétée par Ralph Mac Tell. Publié en 1974, ce titre remporta un énorme succès public et critique, se classant en tête des hits parades, notamment en Grande-Bretagne. "Streets of London" évoque les marginaux de la rue comme les sans-abris et les personnes âgées.

La chanson

"Streets of London" appartient au répertoire du chanteur britannique Ralph Mac Tell. Cette chanson fut enregistrée pour la première fois en 1969 pour les besoins de l'album "Spiral Staircase" mais ne sortit en single qu'en 1974. Mac Tell y évoque les laissés pour compte et les marginaux de la société. Dès sa sortie, le titre remporta un énorme succès commercial se classant entre autres en tête des hits parades anglais et irlandais. La chanson reçut également le prestigieux Ivor Novello Award. "Streets of London" a été reprise par plus de 200 artistes différents ces 30 dernières années dont Cliff Richard et Sinead O'Connor.

Traduction des paroles

As-tu vu le vieillard.
Dans le marché déserté. Donnant des coups de pied aux papiers.
Avec ses souliers usés. Dans ses yeux tu ne vois aucune fierté. Il retient flottant contre lui. Le journal d'hier, relatant les nouvelles d'hier. Alors comment peux-tu (oser) me dire que tu es seul ? Et que pour toi le soleil ne brille pas. Laisse-moi te prendre par la main. Et te conduire à travers les rues de Londres. Je te montrerai quelque chose. Qui te fera changer d'avis. As-tu vu la vieille fille. Qui arpente les rues de Londres. De la crasse dans les cheveux. Et ses vêtements en loques. Elle n'a aucun temps pour parler. Elle continue simplement à marcher. Portant son foyer dans deux sacs en papier. Dans le café qui ouvre toute la nuit. A onze heures et quart. Le même vieillard est assis là tout seul. Regardant le monde par dessus le rebord de sa tasse de thé. Chaque thé dure une heure. Puis il déambule et rentre seul chez lui. As-tu vu le vieillard. Devant le bureau de la marine. Ses souvenirs se décolorant comme. Les rubans des médailles qu'il porte dans notre ville hivernale.
La pluie ne prend guère en pitié. Un héros oublié de plus. Et un monde qui s'en fout.

Articles de la même catégorie Musique

Toure Kunda : biographie

Toure kunda : biographie

Touré kunda est un groupe de musique sénégalais dont les albums seront enregistrés en six langues différentes. ils sont connus pour des collaborations de qualité avec des musiciens de renom tels que carlos santana. ils auront un succès considérable en afrique et en europe. le groupe sera particulièrement impliqué dans des causes sociales telles que les droits de l'enfant et les défenses des sans-abris.
Tout savoir sur les pickguards

Tout savoir sur les pickguards

Si vous êtes guitaristes, alors vous connaissez certainement le pickguard, cet objet de protection placé sur la caisse de l'instrument. cet article, consacré à cet objet, vous fera découvrir son utilisation : plaque de protection, ou bien objet décoratif. vous verrez comment il se fixe selon le type de guitare et les divers matériaux dans lesquels il est réalisé.
Martial Solal : biographie

Martial solal : biographie

Né le 23 août 1927 à alger, martial solal est un jazzman dont l'instrument de prédilection est le piano. il a notamment joué avec des artistes comme chet baker, carmen mcrae ou encore jimmy raney. également compositeur, il a écrit des bandes originales de films pour jean-luc godard et orson wells.