Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Histoire et paroles de la chanson Streets Of London de Ralph McTell

"Streets of London" est une chanson écrite, composée et interprétée par Ralph Mac Tell. Publié en 1974, ce titre remporta un énorme succès public et critique, se classant en tête des hits parades, notamment en Grande-Bretagne. "Streets of London" évoque les marginaux de la rue comme les sans-abris et les personnes âgées.

La chanson

"Streets of London" appartient au répertoire du chanteur britannique Ralph Mac Tell. Cette chanson fut enregistrée pour la première fois en 1969 pour les besoins de l'album "Spiral Staircase" mais ne sortit en single qu'en 1974. Mac Tell y évoque les laissés pour compte et les marginaux de la société. Dès sa sortie, le titre remporta un énorme succès commercial se classant entre autres en tête des hits parades anglais et irlandais. La chanson reçut également le prestigieux Ivor Novello Award. "Streets of London" a été reprise par plus de 200 artistes différents ces 30 dernières années dont Cliff Richard et Sinead O'Connor.

Traduction des paroles

As-tu vu le vieillard.
Dans le marché déserté. Donnant des coups de pied aux papiers.
Avec ses souliers usés. Dans ses yeux tu ne vois aucune fierté. Il retient flottant contre lui. Le journal d'hier, relatant les nouvelles d'hier. Alors comment peux-tu (oser) me dire que tu es seul ? Et que pour toi le soleil ne brille pas. Laisse-moi te prendre par la main. Et te conduire à travers les rues de Londres. Je te montrerai quelque chose. Qui te fera changer d'avis. As-tu vu la vieille fille. Qui arpente les rues de Londres. De la crasse dans les cheveux. Et ses vêtements en loques. Elle n'a aucun temps pour parler. Elle continue simplement à marcher. Portant son foyer dans deux sacs en papier. Dans le café qui ouvre toute la nuit. A onze heures et quart. Le même vieillard est assis là tout seul. Regardant le monde par dessus le rebord de sa tasse de thé. Chaque thé dure une heure. Puis il déambule et rentre seul chez lui. As-tu vu le vieillard. Devant le bureau de la marine. Ses souvenirs se décolorant comme. Les rubans des médailles qu'il porte dans notre ville hivernale.
La pluie ne prend guère en pitié. Un héros oublié de plus. Et un monde qui s'en fout.

Articles de la même catégorie Musique

Tout sur l'album Metamorphosis d'Hilary Duff

Tout sur l'album metamorphosis d'hilary duff

Sorti le 26 août 2003, ce deuxième album (après santa claus lane : un album de chansons de noël sortit le 15 octobre 2002) de l'actrice principale de lizzie mcguire est sans doute son meilleur. d'ailleurs, avec 8 millions d'exemplaires vendus à travers le monde, il est difficile d'en douter.
Biographie et bibliographie du critique musical Greil Marcus

Biographie et bibliographie du critique musical greil marcus

Greil marcus est né le 19 juin 1945 à san francisco aux états-unis. il est à la fois auteur, journaliste et critique musical de rock. dans ces livres, on voit l'influence de la musique rock, il a également travaillé pour le magazine rollings stone. aujourd'hui, il est installé à new york où il écrit toujours des livres. avec cet article vous découvrirez sa vie et sa carrière.
Où trouver des tablatures / partitions du groupe Pink Floyd ?

Où trouver des tablatures / partitions du groupe pink floyd ?

Groupe de rock phare de la scène musicale depuis le milieu des années 60, pink floyd a eu une très grande influence sur plusieurs générations de musiciens. la richesse et le côté « expérimental » du répertoire du groupe britannique font de lui un modèle, et jouer ses titres permet d'apprécier encore mieux leurs qualités. ceci est facilité par les tablatures ou les partitions, que l'on peut se procurer en payant ou gratuitement.
Dionysos : biographie

Dionysos : biographie

Dionysos est un groupe français qui s'est formé en 1993. les membres ont choisi d'appeler leur groupe du nom du dieu grec du vin, de la semence et de la fertilité de la vigne. le groupe est composé de quatre membres, tous amis depuis le lycée. voici leur parcours dans le monde de la musique, dans lequel ils ne sont pas passés inaperçus.