Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Histoire de l'entreprise de Dietrich

L'entreprise de Dietrich est spécialiste des systèmes de chauffage. Un petit retour sur l'historique de la marque nous permettra de mieux comprendre comment cette société se place désormais parmi les leaders de son marché.

De la création à la fin du 18ème siècle

C'est en 1684 que Jean Dietrich acquiert la forge de Jaegerthal. En 1761, le petit-fils de Jean Dietrich (qui porte les mêmes nom et prénoms) est anobli par Louis XV. Il devient l'alsacien possédant le plus de terres. Désormais appelé Jean de Dietrich, il bâtit un empire industriel grâce à l'acquisition et la construction de hauts-fourneaux et de forges. Enfin en 1778 le logo de la marque vit le jour. En effet afin de parer aux copies des productions de Dietrich, Louis XVI permet à de Dietrich de se munir d'un cor de chasse. Ce logo est toujours d'actualité.

Le 19ème siècle

Le 19ème siècle marque un tournant dans l’histoire de la marque puisque de Dietrich se sépare petit à petit des activités de fonte pour se concentrer sur la construction de matériel ferroviaire et mécanique. C’est l’heure de la révolution industrielle et la société prouve sa capacité à s’adapter au marché. Cette qualité ne désemplira pas au fil des décennies. En 1896, la marque collabore avec Emile Mathis et Ettore Bugatti pour se lancer sur le marché de l’automobile.

Le 20ème siècle

L’évolution de la firme de Dietrich est constante au cours du 20ème siècle, passant de la construction automobile aux systèmes de chauffage sans oublier le chemin de fer, l’industrie chimique et les équipements de cuisine. La fin de ce siècle et le début du suivant font l’objet d’une croissance de la société sur le marché des systèmes de chauffage.

Les années 2000

C’est l’heure des rachats pour de Dietrich : OERTLI (fabricant de brûleurs) en 1996, puis Schaefer Interdomo (fabricant de chaudières à condensation et en acier) en 1999. En 2004, le groupe de Dietrich Thermique se rapproche de Remeha afin de parfaire son développement européen dans le domaine des chaudières à condensation. Enfin depuis 2008, le groupe s’oriente vers les énergies renouvelables comme les pompes à chaleur par exemple.

L'avenir

Le groupe vit donc depuis sa création en phase avec son époque et adapte sans cesse son offre aux besoins. L’avenir paraît radieux tant que cette politique de développement est appliquée.

Articles de la même catégorie Ecologie

A quoi sert la Ouate de cellulose ?

A quoi sert la ouate de cellulose ?

A l'heure actuelle, il existe parmi le matériel d'isolation, une dizaine de produits d'isolation écologique. cela va du chanvre à la paille, mais le produit qui nous intéresse c'est cet isolant naturel, la ouate de cellulose. ce produit est considéré comme le plus écologique du marché. qu'est ce que la ouate de cellulose ? quels sont les avantages ? et comment l'installer ? passons ce produit au microscope.
Panneau solaire portable : les avantages et les inconvénients

Panneau solaire portable : les avantages et les inconvénients

Un panneau solaire portable est un capteur solaire constitué de cellules. le panneau solaire portable a la particularité de pouvoir être porté et donc être facilement transportable. très utile pour vos sorties en pleines natures, le panneau solaire portable répond à de réels besoins en autonomie énergétique, mais aussi aux exigences d’ordre écologique. nous allons voir ses avantages et inconvénients dans cet article.
Quels sont les avantages et les inconvénients d'une batterie gel ?

Quels sont les avantages et les inconvénients d'une batterie gel ?

Cet article va vous présenter les avantages et les inconvénients d'une batterie gel. les batteries gel sont des batteries qui sont utilisées dans les endroits isolés tels que les bouées et les éoliennes, dans les fauteuils roulants où l'étanchéité et la tenue en cyclage est importante.
Tout savoir sur la fabrication des sacs biodégradables

Tout savoir sur la fabrication des sacs biodégradables

Les sacs plastiques sont un réel danger, surtout lorsqu'ils se retrouvent dans la nature. afin de répondre aux besoins d'emballage tout en tachant de respecter l’environnement, les industriels fabriquent des sachets en plastiques biodégradables. ces sachets en plastiques additionnés d'un agent de décomposition rapide ou fabriqués à partir d'amidon de maïs ou de pomme de terre soulèvent toutefois, d'autres problèmes.