Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Hélène Rolles : biographie

Hélène Rolles est une chanteuse et actrice qui a fait rêver la génération 90. Entre ses chansons et les sitcoms, Hélène Rolles est devenue une icône pour les adolescents de cette époque. Voici sa biographie.

Premier pas dans la famille d'AB production

Hélène est née le 20 décembre 1966 au Mans. En 1979, à l'âge de 12 ans, elle incarne le personnage d'Alice aux côtés de Jacques Dutronc et de Brigitte Fossey dans le film "Le mouton Noir". En 1986, elle rencontre Dorothée et Jean Luc Azoulay et celui-ci la fait travailler au service courrier d’AB production. En 1988, Jean Luc Azoulay lui écrit la chanson "Dans ses grands yeux vert" qui devient un succès, le single se vend à 100000 exemplaires. Elle enregistre un album qui devient un succès en Asie où elle fait la première partie des concerts de Dorothée en Chine, en mai 1990. Pour se faire connaître, elle enchaîne les apparitions télévisées dans les émissions pour les enfants sur TF1. Les clips de Hélène Rolles passent régulièrement sur la chaîne.

Une montée en flèche dans la célébrité

En 1990, elle incarne Héléne Girard dans la sitcom "Premier baiser" où elle devient la soeur ainée de Justine. En 1992, elle joue le rôle d'Hélène dans la sitcom "Hélène et les Garcons" où elle rencontre les acteurs d’AB production. La série devient un succès sans précédent et plus de 6500000 de téléspectateurs suivent chaque soir les aventures de la bande. Grâce à la série, elle fait connaître ses chansons telles que "Pour l'amour d'un garçon", "Peut être qu'en septembre", "Amour secret". En 1993, elle est même nommée au victoire de la musique, et l'album "Je m'appelle Hélène" devient un triple disque de platine. La sitcom "Hélène et les garçons" prend fin en 1994 et laisse la place au "Miracle de l'amour" en février 1995.

Héléne prend des vacances

Pendant un concert en 1995, Hélène s'évanouit sur scène, tellement elle est épuisée. Son personnage disparaît progressivement de la série et on ne la reverra qu'à partir de 2000 où elle reviendra dans son rôle dans les dernières saisons de la série "Les vacances de l'amour jusqu'en 2004". En octobre 2010, elle participe au tournage des "Mystères de l'amour" qui est diffusé sur TMC en 2011.

Mystérieuse Héléne

Hélène Rolles est une femme qui est vite devenue une star pour les adolescents de 1992 à 1995 et elle a réussi à marquer toute cette génération. C'est un vrai plaisir de la revoir tous les jours sur la chaîne du câble AB1. Elle a su garder une grande part de mystère sur sa vie privée.

Articles de la même catégorie Cinéma

Bela Tarr : biographie

Bela tarr : biographie

Bela tarr est né à pécs, mais a grandi à budapest dans une famille ouvrière. sa mère l'a emmené sur un casting à la télévision nationale hongroise (mtv) à l'âge de 10 ans et il a finalement décroché le rôle dans une adaptation tv-drame de tolstoï "la mort" d'ivan ilitch.
Albert Finney : biographie

Albert finney : biographie

Albert finney est un des grands comédiens de la génération des peter o'toole ou micheal caine. des comédiens qui ont commencé à briller dans les années 60. mais albert finney, homme discret, préfère bien plus s'adonner au théâtre plutôt que de continuer dans le "star system". mais depuis quelque temps, grâce à des réalisateurs comme tim burton, on le voit de plus en plus apparaître sur le grand écran.
Comment regarder le film "La Jetée" en ligne ?

Comment regarder le film "la jetée" en ligne ?

«la jetée» est un film de science-fiction français qui a été réalisé par kris marker. le film est sorti en 1962 et ne dure seulement que 28 minutes. le film est fait avec quelques photos. les acteurs principaux du film sont hélène chatelain, davos hanich, jean négroni. ce film est considéré comme un chef d’œuvre par beaucoup de critiques et de réalisateurs. alors, comment visionner ce film gratuitement ?
Bernadette Lafont : biographie

Bernadette lafont : biographie

Actrice française née le 26 octobre 1938, bernadette lafont s'est illustrée au cinéma aux côtés de grands réalisateurs comme françois truffaut et jean-pierre mocky. d'un second mariage avec diourka medveczky, elle à trois enfants, david et élisabeth lafont, mais surtout pauline lagon, également actrice, décédée brutalement en 1988 d'un tragique accident. avec 197 films et quelques pièces de théâtre à son actif, bernadette a mené une belle carrière devant la caméra.