Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Harlan Coben : biographie

Harlan Coben, auteur américain à succès accumule les romans policiers. Harlan Coben est né dans le New Jersey, Amérique le 4 janvier 1962. Sa capacité à mener des intrigues riches en rebondissements donne, au final, des histoires qui se lisent d’une traite. On vous aura prévenu.

L'homme

New Jersey, lieu dans lequel il situe fréquemment ses romans. Il y vit toujours accompagné de sa femme et de ses quatre enfants. Détenteur d’un diplôme de sciences politiques, Coben travaille tout d’abord dans l’industrie du voyage. Convaincu que vivre de sa plume est difficile, il s’investit dans sa profession.

Les débuts

En 1995, il publie enfin un premier roman, après d’autres essais infructueux, il s’agit de Rupture de contrat. Il fait alors naître l’un de ses personnages récurrents Myron Bolitar dont la caractéristique est celle de ressembler physiquement à son créateur. Cet agent sportif séduit les lecteurs par son cynisme. C’est alors que s’enchaînent les publications à raison d’un roman par an. Cette fois, Harlan Coben peut faire le choix de se consacrer à l’écriture. Il s'en donne à coeur joie entre maître du suspens, thriller, roman noir et le plus classique roman policier.

La consécration

Acclamé par les lecteurs, valorisé par les critiques, Harlan Coben fait un sans-faute question remise de prix. Il reçoit en effet les trois prix le Edgar Award, le Shamus Award et le Anthony Awards qui récompensent les livres à suspens. Traduit dans de nombreuses langues, en France, il est plébiscité par le prix ElleNe le dis à personne, qui sera lui-même adapté au cinéma et récompensé par quatre Oscars. Bref, autant le dire Harlan Coben fait autant de best sellers qu’il respire et ses livres ne tombent des mains qu'une fois terminés. Bibliographie sélective Disparu à jamais, éd.Belfond, 2003.
Balle de match, éd.Fleuve noir, 2004.
Innocent, éd.Belonf, 2006.
Promets-moi, éd.Belfond, 2007.
Faute de preuve, éd.France Loisirs, 2010.
Sans un adieu,éd. Belfond, 2010. Adaptation cinématographique Ne le dis à personne, 2006, réalisateur Guillaume Canet dans lequel Harlan Coben apparaît. Le site officiel de l’auteur : Harlan-coben.fr

Articles de la même catégorie Littérature

Librairie La Maison Jaune : présentation et informations pratiques

Librairie la maison jaune : présentation et informations pratiques

Dans un premier temps, nous verrons quelles activités cette librairie propose. dans un second temps, nous vous donnerons des informations pratiques pour bénéficier au mieux de l’accueil, des conseils et des services de cette librairie.
La revue Psychologie : la cible, la valeur informative

La revue psychologie : la cible, la valeur informative

Si le but de psychologie magazine est clairement identifié dans son titre même, il n’a cessé d’évoluer pour répondre à toutes les attentes des lecteurs. ce lectorat trouvera ainsi des domaines bien différents de la simple psychologie dans un magazine, dont le credo reste de nous aider à mieux réussir notre vie.
Paule Marshall : biographie

Paule marshall : biographie

Romancière américaine d’origine barbadienne, paule marshall est un auteur majeur du courant littéraire afro-américain. explorant dans ses récits la dualité des immigrants, partagés entre racines africaines et société occidentale oppressante, marshall reste cependant méconnue du grand public, et ce malgré des critiques unanimes depuis plusieurs décennies. retour sur une carrière primée et prestigieuse.
James Lee Burke : biographie

James lee burke : biographie

James lee burke est né le 5 décembre 1936 à houston, il exerce le métier d'écrivain de romans policiers. il suit des études de littérature anglaise au southwestern louisiane institute et obtient son diplôme en 1957. il étudie également le journalisme et réussi sa formation en 1960. james vit maintenant avec son épouse entre le montana et la louisiane, leur fille a choisie le chemin de son papa, elle exerce le métier d'auteur de romans policiers.