Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Gymnastique faciale : comment remodeler son visage ?

Au quotidien, la peau et les muscles de notre visage sont soumis à rudes épreuves. Comme le reste de notre corps, ils ont besoin d'être entretenus. De petits exercices permettent de remodeler le visage. De nombreux sites et ouvrages traitent de ce sujet et vous permettront de trouver votre technique de musculation faciale.

Pourquoi faire de la gym faciale

Notre visage est soumis à rudes épreuves : le climat chaud ou froid, la pollution, les « mimiques », et bien sûr l’affaissement du visage dû au vieillissement. Pour toutes ces raisons il est important de faire de la gymnastique faciale. Il existe de nombreux exercices à faire chez soi en quelques minutes qui permettent le remodelage du visage. Il ne s’agit pas de ralentir le vieillissement ou de remplacer la chirurgie esthétique, mais de tonifier et d’entretenir la peau et les nombreux muscles (plus de 50) que nous avons sur le visage.

Trois exercices de base

Vous trouverez une multitude de petits exercices faciaux à pratiquer quotidiennement pour retrouver un beau visage. - Premier exercice : travailler le muscle digastrique. Posez votre coude sur la table et posez fortement votre menton sur votre poing. Ensuite ouvrez le plus possible la bouche. Répétez 10 fois l’exercice puis relâchez. - Deuxième exercice : travailler le muscle orbiculaire des lèvres. Serrez les lèvres et poussez-les à l’avant (comme pour faire un bisou exagéré). Répétez 10 fois l’exercice puis relâchez. - Troisième exercice : travailler les muscles orbiculaires des yeux. Ecarquillez les yeux au maximum, une tension se fait sur vos muscles du front, de vos tempes et ceux qui entourent vos yeux. Répétez 10 fois l’exercice puis relâchez.

Le facial flex

Il existe également des appareils de gymnastique faciale comme le facial flex. Il s’agit d’un appareil qui se place dans la bouche et avec lequel vous pouvez pratiquer un certain nombre d’exercice de musculation du visage. Vous trouverez des informations sur le site officiel : Facial-flex.eu.

Vidéos et livres

De nombreux ouvrages traitent de ce genre de gymnastique dont un de Catherine Pez, réputée dans ce domaine. Vous trouverez sur le net également des vidéos montrant comment faire des exercices à appliquer chez soi. Vous les trouverez sur des sites comme Youtube ou Amazon.

Articles de la même catégorie Gymnastique

Le guide pour acheter des chaussures de danse

Le guide pour acheter des chaussures de danse

Toutes les filles ont au moins pratiqué la danse une fois et il est vrai qu’il n’est pas toujours facile de trouver la bonne chaussure de danse qui vous corresponde. il faut savoir qu'on ne danse pas avec n'importe quel type de chaussons ou chaussures de danse. en effet, il subsiste des chaussures qui sont spécialement conçues pour la danse. pour chaque danse, il existe son type de chaussure. en effet, le tango ne se dansera pas avec les mêmes chaussures que la danse classique. ces quelques conseils vous aideront sans doute à trouver la bonne taille et la bonne forme de chaussures
Wei Yang : biographie

Wei yang : biographie

Yang wei est un excellent gymnaste chinois. jusqu'à aujourd'hui, il a reçu plusieurs médailles d'or et d'argent en championnats du monde, aux jeux asiatiques et même aux jeux olympiques. wei yang est jeune chinois né le 8 février 1980 à xiantao (berceau de la gymnastique chinoise) en chine.
Qu'est-ce qu'un médecine ball et à quoi sert-il ?

Qu'est-ce qu'un médecine ball et à quoi sert-il ?

Un médecine ball est un ballon lourd d'un à huit kilos qui peut être utilisé pour le renforcement des muscles ou la rééducation. on peut s'en servir dans plusieurs sports comme le basket, l'athlétisme ou encore la boxe. cette simple balle n'est pas sans risques et nécessite quelques recommandations.
Comment faire un grand écart ?

Comment faire un grand écart ?

Réussir un grand écart n’est pas chose facile si on ne s’entraine pas quotidiennement. pour accomplir un grand écart, il faut un entrainement soutenu et régulier. pour un débutant, un grand écart parfait peut nécessiter plusieurs semaines voire des mois pour le maitriser.