Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Guy Williams : biographie

Guy Williams acteur américain est essentiellement connu pour avoir incarné Don Diego de la Vega autrement dit Zorro dans la série tout aussi célèbre de Walt Disney. Sa carrière ne s'arrête cependant pas à ce rôle. Sa filmographie s'étend de 1947 à 1974 et comprend de nombreux films ainsi que d'autres séries pour la télévision.

Premiers pas

Armand Joseph Catalono dont le pseudonyme était Guy Williams, est né le 14 janvier 1924 à New York aux Etats Unis. Il était fils d'immigrants Italiens venus s'installer en Amérique avant sa naissance. Ses études se sont terminées à l'école militaire de Pesskill située dans l'état de New York après avoir été au collège Georges Washington. Il occupa tout d'abord un emploi de mannequin puis il signa un contrat pour de petits rôles avec Universal International. C'est à cette époque, à la demande de son agent, qu'il changea son nom pour devenir Guy Williams après avoir utilisé Guido Armando. En 1948, il se marie avec Janice Cooper, un actrice avec laquelle il aura deux enfants.

Son rôle de Zorro

Guy Williams a 33 ans lorsqu'il se présente à une audition pour occuper le rôle de Zorro. Ce sera tout d'abord Michael London qui sera retenu. Mais Walt Disney finira par préférer Guy Williams. Bon escrimeur et très grand (il mesurait 1m91), il avait les qualités pour incarner ce rôle pour lequel il se battait avec de vraies épées. L'acteur indiqua d'ailleurs qu'il s'agissait de vraies pointes mais dont le pommeau avait été modifié afin d'être protégé. Il incarnera Zorro qu'il tourna dans les studios de Walt Disney. il assura 82 épisodes du feuilleton de zorro.

Sa filmographie

Guy Williams a tourné dans son premier film en 1947 dans "the Beginning of the end" puis, après quelques années calmes, il fait plusieurs films dès 1953 dont "la charge des tuniques bleues" ou "Signé Zorro". Il fera également trois séries télé en dehors du célèbre Zorro, "Studio one", "Bonanza" et "Perdus dans l'espace". Guy William met fin à sa carrière d'acteur en 1973 pour s'installer avec sa famille en Argentine, à Buenos Aires où il se consacre à des causes humanitaires. Il y décèdera d'une rupture d'anévrisme en 1989, il avait 65 ans.

Articles de la même catégorie Cinéma

Abel Gance : biographie

Abel gance : biographie

Né en 1889 et décédé en 1981 à paris, abel gance fut un scénariste, réalisateur et producteur de cinéma français. il appartient au cinéma d'avant-garde français des années 20 (avec entre autres des cinéastes comme jean epstein ou encore rené clair). son œuvre oscille entre désir de reconstitution historique et goût pour l'expérimentation esthétique du médium cinématographique.
Bertrand Blier : biographie

Bertrand blier : biographie

Bertrand blier est un cinéaste, dialoguiste et acteur français. il est reconnu dans le cinéma français par son style cru et anticonformiste. ses films sont aussi bien des diatribes sur les us bourgeois que des éloges sur le culte du corps. des dialogues grossiers, des scènes teintées d’humour noir et un goût prononcé pour l’absurde, voici les trois revers qui constituent la signature de bertrand blier.
Analyse et critique du film "Pink Floyd - The Wall"

Analyse et critique du film "pink floyd - the wall"

Adaptation filmique de l’album-concept du groupe de rock anglais pink floyd, "the wall" est une comédie musicale semi-animée, qui sort en salles en 1982. œuvre visionnaire et ambitieuse, le film mélange prises de vues réelles et animation pour narrer la dépression nerveuse d’une rock star, interprétée par bob geldof. succès critique et commercial, le métrage reste un film culte des années 80.