Guy Teissier : biographie
Homme politique français né en 1945 à Marseille, il est de tendance droite et appartient aujourd'hui au parti politique de l'UMP. Député actif depuis 1993, il mène avec hargne son mandat et est particulièrement actif sur les questions liées aux affaires étrangères, à la défense et à l'armée.
Premier pas
Marseillais depuis toujours, Guy Teissier a été élevé par une famille bourgeoise dans le département des Bouches du Rhône. Il n'a jamais quitté sa terre natale et s'est impliqué dans la vie locale sur le terrain depuis son plus jeune âge. Marié et père de deux enfants, c'est en 1983 qu'il fait ses premiers pas en politique en étant élu Maire du 9e arrondissement de Marseille et en devenant membre du Conseil Municipal de la métropole. Parallèlement à ses ambitions politiques, il mène de front sa carrière et sa vie privée qu'il a toujours su préserver.
Sa carrière
Dès 1983, Guy Teissier entre en politique et a de fortes ambitions. Il commence comme Maire d'arrondissement, puis devient conseiller général. En 1986, il est élu député face à Bernard Tapie, mais l'élection est annulée par le Conseil Constitutionnel, et il devra attendre 1993 pour retrouver son siège à l'Assemblée nationale. Depuis, il n'a jamais cessé sa fonction de député et a toujours été facilement réélu. D'accord, il a été réélu en 2002 député de la 6e circonscription des Bouches-du-Rhône avec 76% des voies au 1er tour, ce qui est un record en France. C'est un homme politique important au sein du Parlement, même s'il n'a jamais caché ses ambitions ministérielles. A ce jour, Guy Teissier n'a jamais été nommé Ministre, mais il ne perd pas espoir et s'investit particulièrement sur les dossiers relatifs à la diplomatie et aux affaires étrangères.
Son action
- 1983-1989 : Membre du Conseil Municipal de Marseille. - 1983-1989 : Maire du cinquième arrondissement de Marseille. - Depuis 1983 : Membre du Conseil Général. - Depuis 1993 : Député de la 6e circonscription des Bouches du Rhône. - 1997-2001 : Secrétaire du bureau de l'Assemblée Nationale. - 2001-2008 : Membre de la Communauté Urbaine de la ville de Marseille. - Depuis 2002 : Président de la Commission de la défense et des Forces Armées de l'Assemblée nationale.