Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Guy Mardel : biographie

Guy Mardel, de son vrai nom Mardochée Elkoubi, est né le 30 juin 1940 à Oran. Mardel est un auteur, compositeur, interprète français qui a connu une gloire éphémère durant les années 1960 avec le tube "N'avoue jamais" qui représenta la France au Concours Eurovision de la chanson. Après ce tube, le chanteur s'est consacré à la production en créant notamment le label MM Records.

Les débuts

Guy Mardel, de son vrai nom Mardochée Elkoubi, est né le 30 juin 1940 à Oran, d'une famille de pieds noirs. Il passe les quinze premières années de sa vie en Algérie où il s'intéresse vivement à la musique. Il se passionne notamment pour le piano qu'il va étudier jusqu'à obtenir un premier prix au conservatoire d'Oran. En 1959, il arrive en France accompagné de sa famille. Il suit des études de droit et essaie de percer dans le monde de la musique mais sans réel succès. Il intègre un orchestre de jazz en 1960. Mardel publie deux 45 tours : "C'est mon bilan d'amour" en 1963, "Si tu n'y crois pas" et " Je t'ai crue trop vite" en 1964 qui sont des échecs commerciaux. Il doit attendre 1965 pour qu'il concrétise enfin son rêve de gloire.

Une gloire éphémère

En 1965, il représente la France au très célèbre Concours Eurovision de la Chanson. Il compose la musique et Françoise Dorin écrit les paroles d'une chanson qui va devenir très rapidement un énorme tube. Le titre en question est "N'avoue jamais (que tu aimes)". Mardel se classera troisième du concours mais surtout atteint pour la première fois les sommets des hits parades. Malheureusement la suite n'est pas aussi satisfaisante pour lui. Bien qu'il continue d'enregistrer d’autres chansons comme "Je voudrais l'oublier", "Toi et moi", "C'est une larme", il ne confirme pas le succès de son tube "N'avoue jamais". Il décide de tenter sa chance à l'étranger puis revient en France pour se consacrer exclusivement à la production. En 1977, il crée le label MM Records. Aujourd'hui marié, Guy Mardel vit à Jérusalem. Mardel a publié durant sa courte carrière pas moins de 25 singles dont le dernier date de 1986. Il a aussi enregistré deux albums : "N'avoue jamais" en 1965 et "Guy Mardel" en 1967.

Articles de la même catégorie Musique

Eric Clapton : biographie

Eric clapton : biographie

Eric clapton est un guitariste de légende. sa carrière débute dans les années soixante. il a collaboré dans de nombreux groupes, ce qui lui a permis de confirmer ses dons de guitariste surdoué, compositeur et chanteur. ses surnoms "slowhand" et "the god" affirment son talent exceptionnel : il composé des albums et des titres qui ont marqué l'histoire de la musique.
Isabelle Boulay : biographie

Isabelle boulay : biographie

Isabelle boulay, la chanteuse québécoise rousse aux paroles qui reflètent une personnalité de femme fragile et forte en même temps connaît un réel succès depuis 1996 tant en amérique du nord qu'en europe. boulay isabelle nous emmène en toute simplicité dans son univers, un parcourt d'une petite fille prodige.
Hector Berlioz : biographie

Hector berlioz : biographie

11 décembre 1803, la côte-saint-andré, isère. le docteur berlioz voit naître son premier enfant, hector. sa voie est tracée : il sera médecin. mais le souffle du romantisme, l'amour et la musique qui sont pour lui "les deux ailes de l'âme" vont décider de sa destinée.
Myriam Abel : biographie

Myriam abel : biographie

Myriam abdelhamid, de son nom de scène, myriam abel, est une chanteuse française née le 15 mai 1981 dans le gard à grand-combe. d'origine algérienne, myrianne abel a été médiatisé grâce à l'émission de m6, "la nouvelle star" où elle a fini troisième de la saison. voyons son parcours professionnel sur la scène musicale française.