Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Guide d'achat : le lambris mural

Le lambris mural est un matériau très facile à utiliser. De plus, il a plusieurs avantages comme rénover un mur, cacher ses imperfections. Il existe deux types de lambris, mais il est possible de trouver dans les magasins de bricolage plusieurs modèles.

Le lambri en bois

- Le bois est un excellent isolant, vous pourrez avec un mur en lambris de bois isoler vos pièces.
- De plus, il sera possible de les peindre ou de les vernir.
- Leur fixation est simple, il suffit de les clouer sur des tasseaux ou de les clipser comme du parquet.
- Vous pourrez trouver des lames de 2 ou de 4m. Il sera donc possible de les couper en fonction des dimensions de vos murs sans faire de raccord.
- Il existe des largeurs de 7 et 36cm. Vous pourrez alterner si vous le souhaitez les différentes largeurs du lambris.
- Les lambris en bois existent en sapin, teck, pin, érable et chêne.
- Le prix est assez élevé. Bien sûr, le prix dépend de la longueur et du type de bois, mais il faut compter environ 30€ le m² (prix constaté en juin 2011).
- De plus, les lambris sont traités par conséquent : ils ne craignent pas l'humidité. Vous pourrez donc les nettoyer facilement et les installer dans des pièces d'eau.

Le lambri en PVC

- Le lambris mural en PVC est très facile d'entretien. Il suffit de passer une éponge ou un chiffon mouillé. Il est aussi très résistant.
- Il existe des lambris imperméables que vous pourrez installer dans les pièces d'eau comme la salle de bain ou la cuisine.
- La pose est aussi très simple on peut les coller directement sur le mur ou les fixer sur des tasseaux.
- Les longueurs sont assez grandes, il existe des lambris de 2,5m. Ce qui vous permettra de les découper en fonction des dimensions de votre mur sans faire de raccord.
- Le lambris PVC est très économique, car vous trouverez ces lambris aux alentours des 10€ le m² (prix constaté en juin 2011). Vous pourrez fixer ces lambris de bois ou de PVC au plafond, mais aussi sur les murs. De plus, il est possible de les poser de façon horizontale, verticale et même en diagonale. Ces lambris se trouvent dans les magasins comme Leroy Merlin, Castorama et sur internet vous pourrez aussi en acheter, car ces magasins ont une boutique en ligne.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Carrelage ancien :  comment trouver un beau carrelage ancien ? (conseils, astuces, idées)

Carrelage ancien : comment trouver un beau carrelage ancien ? (conseils, astuces, idées)

Vous avez décidé de restaurer une authentique maison ancienne et vous êtes au stade des recherches pour essayer de trouver les carreaux de sol qui correspondront le plus au style de la maison. il n'est pas facile aujourd'hui de trouver les vraies terres cuites d'antan, mais ce n'est pas impossible et cet article va vous aider.
Comment faire soi-même une boîte aux lettres originale ? (matériels, conception)

Comment faire soi-même une boîte aux lettres originale ? (matériels, conception)

La boîte aux lettres constitue le premier élément d'accueil de votre domicile, aussi est-il important de ne pas le négliger. afin d'y ajouter une touche personnelle, il est même très facile de la fabriquer soi-même. nous allons donc vous détailler les règles qui sont aujourd'hui en vigueur concernant les dimensions à respecter, puis nous procéderons à la fabrication étape par étape.
Refaire son installation électrique

Refaire son installation électrique

Toute l'installation électrique de votre logement, réalisée avant 1992, est considérée comme vétuste, voire obsolète, suite aux différentes modifications de la norme nf c 15-100, des dtu et de la modernisation des équipements et appareillages électriques. cette vétusté oblige à refaire son installation électrique pour se conformer aux exigences de la sécurité électrique. cet article vous guidera dans cette rénovation électrique.