Grégory Pujol : biographie
Grégory Pujol est un joueur de football qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 au poste d'avant centre. Formé du côté du FC Nantes, il évolue en 2011 à la pointe de l'attaque du Valenciennes FC. Si vous connaissez mal la carrière de ce joueur, alors prenez quelques instants pour lire les quelques lignes qui suivent.
Ses premiers pas
Grégory Pujol est un footballeur né en janvier 1980 du côté de Champagnole, une petite bourgade située dans le département du Jura. C'est au FC Nantes qu'il suit sa formation et qu'il découvre les exigences d'un footballeur de haut niveau. N'entrant pas dans les plans de son entraîneur comme titulaire indiscutable, il décide lors de l'intersaison 2005 - 2006 de franchir la frontière. Il choisit la Belgique et le club d'Anderlecht comme point de chute. Une saison plus tard, il s'engage en faveur de l'équipe de Sedan qui retrouve la Ligue 1. Suite à la descente du CSSA, il prend la direction de Valenciennes en 2007, club dans lequel il évolue encore en 2011.
Sa carrière
En dépit d'une stature assez imposante, Grégory Pujol est un attaquant rapide et technique. Si sa carrière a eu un peu de mal à décoller avec Nantes, il est ensuite devenu un titulaire indiscutable à Sedan et à Valenciennes. A noter qu'avec Nantes, en 2004, il avait réussi à atteindre la Finale de la Coupe de la Ligue. Face à Sochaux, c'est lui qui marque le seul et unique but de son équipe dans le premier quart d'heure de jeu. Mais, alors que le score d’un partout perdure jusqu'à la fin du temps réglementaire et des prolongations, il loupe sa tentative lors de la séance de tirs au but. Nantes s'incline finalement par 5 tirs au but à 4.
Son action
De par les clubs qu'il a fréquentés, Grégory Pujol n'a que trop rarement eu l'occasion de pouvoir enrichir son palmarès. Il a toutefois le mérite d'avoir pu participer à des matchs de Ligue des Champions, avec Nantes et avec Anderlecht. Son passage en dehors des frontières françaises lui a toutefois permis de remporter un titre, celui de champion de Belgique en 2006.