Goliath Gel : la sécurité contre les cafards
Les cafards sont des animaux qui existent sur terre depuis plus de 350 millions d’années. Pourtant ces insectes ailés nous ne les aimons pas. Nous ne voulons pas les voir dans nos maisons. C’est pourquoi la société BASF, spécialisée dans la chimie, a créé pour les éliminer un gel : le goliath Gel, efficace dans les collectivités.
Les cafards
Les cafards, surnommés aussi blatte ou cancrelats, sont les insectes ailés les plus anciens au monde. En Europe il y a 4 grandes familles : germanique, orientale, américaine et supella. Les trois premières catégories prolifèrent dans des endroits chauds et humides. La dernière préfère les endroits chauds et secs. Elles ont une taille qui varie selon l’espèce. La plus petite est la Germanique qui a une taille de 1 à 2 cm allant jusqu’à 4 à 5 cm pour l'Américaine. Le souci de ces cafards est qu’ils posent des problèmes d’hygiènes importants. Elle va en fait disperser des bactéries partout où il est passé. Que ce soit un verre, une assiette, s’il est passé des bactéries s’y trouvent. Ce qui est déposé peut être du genre des staphylocoques, des salmonelles, des entérobactères ou des pseudomonasses.
La société BASF
La société BASF a été créée en 1959 à Lisses dans le département de l'Essonne. Son activité se trouve dans la chimie. Cette société qui n'a eu d'augmenter son chiffre d'affaire a obtenu une certification iso 9001 en 2002 et iso 14001 en 2005.
Le goliath gel
Goliath gel est là pour traiter efficacement les cafards grâce à sa composition Phényl-pyrazoles, une famille chimique qui n’a pas de résistance croisée avec les autres groupes chimiques. C’est dû au fait qu’il ne continent ni organophosphorés, ni pyréthrinoïdes. Cela fait de lui un bon atout pour éviter des problèmes pour la nature et pour l’homme.
Son action
Le gel cafard n'agit pas de façon instantanée, cela permet donc au cafard de se nourrir et retourner dans son nid. Grâce au retour au nid il va pouvoir contaminer ses congénères. Cela permet une action radicale pour une éradication des cafards.
À utiliser
Cet insecticide pour les cafards peut s'utiliser dans tous lieux, tels des cuisines, des sanitaires et tout endroit où il faudrait tuer les blattes.