Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Gipsy Kings : biographie

Les Gipsy Kings est un groupe de rumba et de flamenco dont les membres sont issus de deux familles. D'abord connus sous le nom de Los Reyes, les Gipsy Kings furent remarqués par Brigitte Bardot et remportèrent un réel succès avec les titres "Bamboleo" et "Djobi Djoba".

Les premiers pas

Les Gipsy Kings sont en fait des membres de deux familles qui se sont réunis autour de la musique. Ils commencèrent à jouer sous le nom de Los Reyes et animèrent les nuits de Saint-Tropez. Les membres du groupe sont les fils de José Reyes ou les petits-fils de Manitas de Platas qui étaient tous deux des précurseurs et qui, dès les années 1960, ont joué à New-York ou à Londres pour Chalie Chaplin, Picasso, Cocteau ou encore Salvadore Dali. Le groupe des Gipsy Kings naîtra vraiment grâce à Chico Bouchikhi et les deux tubes internationaux que sont "Bamboleo" et "Djobi Djoba" sorti en 1987.

Leur carrière

A partir de ces deux titres, le succès est international et les Gispsy Kings furent le premier groupe français à devenir disque d'or aux Etats-Unis. Mais dès 1991, les Gipsy se séparent de Chico Bouchikhi qui entame une carrière solo. Le groupe est alors composé de Nicolas Reyes chanteur principal, Pablo Reyes au chant et à la guitare, Canut Reyes au chant et guitare, Patchai Reyes, au chant et guitare, Andre Reyes pour le chant et la guitare également, ainsi que de Tonino Baliardo, guitariste soliste, Diego Baliardo à la guitare et Paco Baliardo à la guitare. Le succès ne se démentira pas et le groupe enchaînera les tournées autour du monde. Les Gipsy Kings ont fait une étonnante reprise du mythique "Hotel California" des Eagles ; il en ont fait une version espagnole au rythme très différent de l'original et tout à fait surprenante. Le groupe a plusieurs fois collaboré avec d'autres artistes comme Joan Baez ou Francis Cabrel.

Leur action

Un disque d'or aux Etats-Unis, et la première place des Victoires de la musique en 1990. Les Gipsy Kings sont le groupe français qui vend le plus de disques dans le monde entier et rien ne semble les arrêter. En 2007, Canut Reyes a créé une association ayant pour nom "Le monde de José Reyes" et qui a pour objectif la reconnaissance des gitans par l'entremise de projets socio-culturels. Une place José Reyes voit le jour à Arles en présence du président de la région PACA et de nombreux représentants de la communauté gitane. Une exposition a eu lieu en avril 2008 "José Reyes : les gitans et leur prince".

Articles de la même catégorie Musique

French Kicks : le groupe

French kicks : le groupe

French kicks est un groupe de musique new-yorkaise dont les morceaux sont un mélange de rock indépendant, de pop et même de punk-garage. avec quatre albums et quatre ep durant sa carrière, le groupe a su se faire reconnaître dans le monde de la musique. les quelques lignes qui vont suivre vont faire le point sur ce qu'il y a à savoir sur ce groupe : son histoire, ses membres, mais également sa discographie.
Où trouver un Behringer V-amp Pro au meilleur prix ? (adresses, bons plans)

Où trouver un behringer v-amp pro au meilleur prix ? (adresses, bons plans)

Distribué par behringer france, le behringer v-amp pro est un simulateur d'amplis guitare. bénéficiant de bonnes critiques, ce simulateur d'ampli complet et intuitif a tout pour plaire. vendu dans une fourchette de prix allant jusqu'à plus de 200€, il est possible de le trouver à des prix plus intéressants. vous trouverez ici des adresses et bons plans pour l'acheter.
Les Wampas : biographie

Les wampas : biographie

Le groupe "les wampas" est un groupe de rock alternatif français créé dans les années 80. connu pour ses chansons à la fois trash et humoristiques, le groupe a mis un certain temps avant de vraiment se faire connaître.
Chantal Goya : biographie

Chantal goya : biographie

Chantal goya, de son vrai nom chantal de guerre, née en indochine le 10 juin 1942, est surtout connue pour avoir chanté et fait des spectacles pour les enfants. chanteuse française très populaire dans les années 80, sa carrière fut brisée suite à son passage dans une émission de télévision diffusée en direct qui la confrontait au public. malgré cela, chantal n'a jamais abandonné la scène.