Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Gilbert Melki : biographie

Gilbert Melki est un acteur français d’origine juive. Il est notamment connu pour son rôle dans La Vérité si je mens ! Et dans Le Mac. Il a aussi joué dans plusieurs films peu connus et assez dramatiques. C’est un acteur assez discret, mais qui sait s’illustrer dans les grands films en jouant de façon remarquable.

Premiers pas

Gilbert Melki est né le 12 novembre 1958 dans la ville de Paris. D’originaire d’Algérie, ses parents arrivèrent en France pour se cacher de la guerre. Il suivit une petite éducation scolaire puis il s’orienta dans l’ébénisterie comme son père lui avait conseillé, mais il abandonna ce projet rapidement. Vers 17 ans, il commence à aimer la comédie et il commence à prendre des cours de théâtre 3 ans plus tard. Cependant, par manque de confiance en lui, il décide de partir en Italie pendant quelque temps. C’est alors seulement en 1992 qu’il effectue son premier vrai rôle au cinéma.

Sa carrière

Mais le vrai rôle qui le rend vraiment populaire est celui de Patrick Abitbol dans La Vérité si je mens ! Après cela il joue dans des films peu connus et dans des registres moins drôles. Cependant il n’hésite pas à revenir sur les devants de la scène pour jouer dans le 2ème opus. Il retrouve encore son ami José Garcia dans le film Le Mac, sorti en 2010. Mais pendant un temps, il préfère se consacrer aux films plus dramatiques et moins drôles. En effet, il joue dans Cavales ou encore Confessions trop intimes avec des rôles particulièrement noirs. Même s’il est un acteur discret, il sait s’entourer de grands comédiens tels que Valérie Lemercier dans Palais Royal ou encore Gérard Depardieu dans Les Temps change. Il reste aujourd’hui un grand acteur français même s’il ne joue pas forcément dans des films à succès commerciaux.

Son Oeuvre

Filmographie : Betty (1992) La Vérité si je mens ! (1997) Une journée de merde (1997) Méditerranées (1998) Grève Party (1998) Reines d’un jour (2001) La Vérité si je mens ! 2 (2001) Cavale (2002) Au plus près du Paradis (2002) Confidences trop intimes (2004) Angel-A (2005) Palais Royal ! (2005) Le Tueur (2007) Largo Winch (2008) Le Mac (2010).

Articles de la même catégorie Cinéma

Michel Ocelot : biographie

Michel ocelot : biographie

Artiste complet, michel ocelot est avant tout connu pour son travail d’animation sur de nombreux courts et moyens métrages primés, ainsi que pour son premier long-métrage, "kirikou et la sorcière" (1998). principalement intéressé par l’adaptation de contes de fées et autres récits folkloriques, il est reconnaissable à son style d’animation très particulier et volontairement simple.
Les films d'Ingmar Bergamn : ce qu'il faut connaître

Les films d'ingmar bergamn : ce qu'il faut connaître

Né le 14 juillet 1918 à uppsala et décédé le 30 juillet 2007 sur l'île de farö, ingmar bergman est un metteur en scène de théâtre et un réalisateur suédois. auteur d'une œuvre théâtrale importante, c'est surtout par le cinéma qu'il acquière sa notoriété. sa filmographie qui s'étend de 1946 à 2003 est colossale. petit panorama de ses films les plus importants, porteurs de l'essentiel de son esthétique.
George Sanders : biographie

George sanders : biographie

Georges sanders est né 3 juillet 1906 dans l'empire russe et s'est suicidé, pour abréger les suites d'une longue maladie, le 25 avril 1972 en espagne près de barcelone. ses parents sont d'origine britannique et c'est pourquoi ils iront se réfugier en angleterre à cause de la révolution russe de 1917 et il fera sa scolarité dans une école privée, le brighton college.
Claude Piéplu : biographie

Claude piéplu : biographie

Claude piéplu fut un acteur français connu pour sa célèbre voix dans le film d'animations "les shadoks", et dans la série télévisée des années "palace" dans laquelle il a interprété "l'homme aux clés d'or". connu pour son phrasé, son humour pince sans rire et sa tenue distinguée, il a mené une carrière très riche au cinéma et au théâtre.