Gérald de Palmas, artiste de renom
Gérald de Palmas est né le 14 octobre 1967 à Saint-Denis de La Réunion. Il est auteur-compositeur-interprète. Son nom de famille est Gardrinier (le nom de sa grand-mère). Son père est breton et géomètre, tandis que sa mère est Réunionnaise et professeur de français.
A 10 ans, il quitte la Réunion pour aller s'installer à Aix en Provence avec ses parents. En 1985, alors qu'il a 18 ans, il rejoint le groupe "Les Valentins" en tant que chanteur-bassiste, le groupe change alors de nom et s'appelle les "Max Valentin".
Ils sortent deux 45 tours : les maux dits ainsi que Printemps parapluie. Ils rencontrent alors Etienne Daho qui leur propose de signer sur son label.
Gérald décide ensuite de faire carrière seul.
Pendant quelques années, il compose ses propres chansons et en 1994, il remporte le concours du talent de demain sur M6 et sort alors son premier album : La dernière année, avec comme tube, Sur la route, qui lui vaut la Victoire de la Musique dans la catégorie, Révélation masculine de l'année en 1995.
En 1996 naît son premier enfant, Victor. Il sort également son second album : Les lois de la nature, qui ne rencontrera pas le même succès que le précédent.
En 2003 naît sa fille Rose.
En 2000, il sort son troisième album : Marcher dans le sable, quatre ans après il revient avec son quatrième album : Un homme sans racines.
Il revient en 2011 avec sa nouvelle chanson, Marie, qui est une version acoustique de celle qu'il a écrite pour Johnny Hallyday. Pour plus de précision, vous pouvez visiter son site officiel et écouter sa nouvelle chanson gratuitement sur youtube.