Georges Cohen : biographie
Homme d’affaires reconnu dans le domaine de l’informatique, Georges Cohen a fait ses premières classes grâce à la société Cap Gemini qui lui a permis de s’enrichir au fur et à mesure qu’il gravissait les échelons de la société. Si l’informatique a été son activité durant des années, il préfère aujourd’hui seulement investir et profiter pleinement de la récolte de son labeur.
Parcours personnel
Son enfance
Georges Cohen voit le jour à Casablanca le 19 mars 1953.
Ses débuts
Lorsque Georges Cohen atteignit 17 ans, il réussit à intégrer la société Cap Gemini en commençant au bas de l’échelle.
Sa carrière
Sa carrière débute dès les années 1970 lorsqu’il est embauché au sein de Cap Gemini. En effet, année après année, Georges Cohen n’a de cesse d’évoluer et finira donc par devenir l’un des dirigeants de cette même société. En 1990, il décide de prendre son propre envol et fonde la société "Transiciel" qui connaît un fort succès. Treize années plus tard, en 2003, il vend sa société à celle qui lui a permis d’obtenir ses galons : Cap Gemini, dont il supervisera, à la demande de cette dernière, la fusion avec la société Sogeti pendant 2 ans (il démissionnera de ce poste en 2005). La société française Auverland, l’une des rares spécialisée dans les véhicules blindés militaires, a également vu Georges Cohen à la tête de sa direction. Aujourd’hui retiré des affaires à proprement parler, Georges Cohen a investi dans plusieurs sociétés telles que EAS Industries ou Omega Industries (sociétés de maintenance aéronautique).
Son action
En 2000, la société "Transiciel" est en pleine expansion et Cohen Georges entend bien profiter à juste titre du fruit de son travail. C’est pourquoi au cours de cette même année, il fera l’acquisition d’une île aux Caraïbes dénommée l'île de Calivigny. Il y investira près de 100 millions d’euros destinés aux diverses constructions attenantes à la villa principale. La superficie de cette dernière est donc logiquement assez impressionnante puisqu’elle est aujourd’hui estimée à 10 000 m² environ. Dans la lignée des constructions sans limites, Georges Cohen a fait construire une marina pour faciliter les formalités administratives de ses trajets entre son île (Calivigny) et l’île de la Grenade.