Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Geneviève De Fontenay : biographie

Geneviève De Fontenay, appelée "la dame au chapeau" par le public, fut élue Miss dans sa jeunesse, et consacra toute sa carrière au service des autres élections de Miss. Elle fut l'un des piliers les plus importants du Comité Miss France. En 2010, elle quitte ce comité après des photos olé-olé dévoilées sur la Miss France du moment et fonde sa propre élection : Miss Nationale.

Premiers pas

Née le 30 août 1932 à Longwy en Meurthe et Moselle, son nom est en fait Geneviève Suzanne Marie-Thérèse Mulmann. Elle changea son nom avec l'aide de son compagnon Louis Poirot lors de l'occupation allemande pendant la seconde guerre mondiale. Jeune, elle s'inscrit à l'école hôtelière de Strasbourg, mais devient finalement esthéticienne. Elle est pas la suite mannequin pour Balenciaga et est élue en 1957 "Miss Elégance". Elle rencontrera Louis Poirot (dit de Fontenay donc) avec qui elle aura deux fils. A la mort de son mari en 1981, Geneviève et son seul fils demeuré en vie, Xavier, reprennent la suite de Louis au comité Miss France.

Sa carrière

La relation avec son fils n'étant pas des meilleurs, Geneviève décide avec Xavier de revendre leurs parties commerciales à la société Endemol, productrice d'émission de "Secret Story" et de la "Star Academy" pour un montant de 6 millions d'euros. Elle signa un contrat jusqu'en 2017 pour être directrice adjointe de la société. La rupture avec Endemol et le comité Miss France s'effectua suite à la publication de photos "hot" faites par Valérie Bègue, la Miss France 2008. Geneviève demande à ce que la miss France soit déchue de son titre puisque le règlement stipule qu'aucune miss élue ne doit avoir fait des photos nues ou dégradantes. Cela ne se fit pas, mais il fut décidé que sa première dauphine Laura Tanguy fasse à sa place les élections de Miss Monde et de Miss Univers 2008. Suites à des lettres de menaces et à diverses récriminations, Geneviève quitte le comité en 2010 et fonde un nouveau concours.

Son action

La première Miss Nationale 2011, Barbara Morel, eut elle aussi le droit à des publications de photos volées. Mais Geneviève la défendit puisque les photos n'étaient pas dénudées. En 2002, elle avait reçu la médaille du mérite et du dévouement français lors de l'élection de la Miss Seine-et-Marne. Geneviève s'est aussi engagée en politique et a soutenu Arlette Laguiller en 2002 et Ségolène Royal en 2007.

Articles de la même catégorie People

Quentin Elias : biographie

Quentin elias : biographie

Quentin elias est un ex-chanteur de boys band né le 10 mai 1974 en lozère (à mende). il a notamment fait partie du groupe alliage dans les années 1990 en pleine vague boys band, puis à réorienté sa carrière en s'installant aux etats-unis et en démarrant une carrière d'acteur pornographique. il travaille également comme mannequin pour le groupe de sous-vêtements nikos.
Pierre Joxe : biographie

Pierre joxe : biographie

Pierre joxe est un homme politique né le 28 novembre 1934 à paris. il fut ministre de l’intérieur et de la défense sous les gouvernements socialistes. françois mitterrand le nomme, en 1993, président de la cour des comptes. il devient, en 2001, membre du conseil constitutionnel. il est, notamment, connu pour sa fidélité au président de la république socialiste.
Alain Rousset : biographie

Alain rousset : biographie

Alain rousset est un homme politique français membre du parti socialiste. il est né le 16 février 1951 à chazelles-sur-lyon dans le département de la loire. l'essentiel de sa carrière politique, alain rousset l'a bâti dans la région aquitaine et le département de la gironde, mais il a également acquis tout au long de sa carrière un certain rayonnement national.