Garde-Fou : Bien le choisir et l'installer
Les garde-fous ajoutent une touche agréable dans les zones intérieures ou extérieures. Les balustrades de fer d’intérieur sont une option appropriée pour les escaliers et les planchers de niveau supérieur ,où une barrière est nécessaire pour empêcher quelqu'un de tomber. Après le choix du matériau vient la phase d’installation d’un garde-fou, qui nécessite au moins deux personnes pour la mener à bien.
Le matériau de fabrication
Déterminez le matériau de construction du garde-fou que vous voulez pour votre projet. Vous pouvez le choisir en fer forgé, généralement coûteux et adapté aux applications extérieures. La fonte est généralement moins chère que le fer forgé. Elle est adaptée aux projets, à la fois intérieurs et extérieurs. D'autres options, telles que le fer plaqué de métal, le bois ou le béton, sont envisageables. L’aspect esthétique Pensez aux accents décoratifs que vous voulez pour la balustrade ou la barrière. Certaines grilles de fer sont décorées de pièces en bois, qui ajoutent de la chaleur et du style aux éléments. Par exemple, certains escaliers ont une rampe en bois de cerisier et des balustres de fer. Choisissez le fer de la couleur que vous souhaitez. La plupart balustrades pour balcons sont de couleur blanche ou noir. Cependant, d'autres couleurs sont généralement disponibles, dans le cadre d'une commande spéciale surtout, pour une rambarde de fenêtre.
Mesurer et marquer
Mesurez et marquez le mur qui recevra le garde-fou. Joignez les marques entre elles avec une ligne de craie. Repérez et marquez les montants du mur avec un détecteur le long de la ligne. Marquez les emplacements du support pour s'assurer qu'ils sont alignés. Tenez la rampe en position le long de la ligne de craie puis positionnez les supports sur le mur. Percez des trous à travers les trous de montage des supports. Fixez la première barre au support, et utilisez un niveau pour positionner la petite barre.
Les supports et coupes
Utilisez une équerre combinée pour marquer les angles, pour les coupes sur les barres supportant la balustrade. Coupez les barres en même temps avec une scie à main, pour assurer un bon alignement. Coupez les extrémités supérieures et inférieures de chaque barre, en utilisant une boîte à onglets pour obtenir un angle de 45°. Mesurez, et coupez les morceaux de retour.
Fixer le garde-fou
Étalez de la colle sur les extrémités de chaque barre et les retours. Fixez les retours des équerres et des vis. Fixez, ensuite, la barre sur les supports. Versez de la colle sur l'extrémité supérieure de la barre et sur la petite barre. Joignez la petite barre au support, pour une fixation murale. Utilisez du ruban adhésif pour assurer une adhérence, pendant que la colle sèche. Renforcez l'articulation avec une plaque de métal, sous la rambarde.