Galerie les Filles du calvaire à Paris
Vous êtes passionné par le monde de l’art, vous avez envie de découvrir des oeuvres en dehors des musées ou des marchés de créateurs du dimanche ? La Galerie "Les filles du Calvaire" vous permettra d'approcher le travail d'une trentaine d'artistes, vous serez au cœur de problématiques du champ de l'art actuel. Préparez-vous à la découverte de cette galerie.
Présentation de la galerie
La galerie "Les filles du calvaire" propose de vous faire découvrir des artistes qui appartiennent à différents champs de l'art et utilisent des médiums aussi variés que la photographie, la peinture, le dessin, la performance, la vidéo et l'installation ou la sculpture. Elle représente par exemple le photographe réputé Antoine d'Agata. Vous pourrez découvrir une sélection de ses séries photographiques. Vous pourrez également découvrir les tirages panoramiques de Claire Lesteven, réalisés avec un sténopé ou encore des paysages autour du monde de Thibaut Cuisset. Il présente des campagnes prises à la chambre photographique. Il expose actuellement aux Estivals Photographiques du Trégor à Lannion et à la maison de la Culture d’Amiens en compagnie notamment de Bernard Descamps et Pierre Faure. Vous retrouverez le peintre abstrait Olivier Mosset, entre monochrome, abstraction et post-abstraction méditative. Il a représenté la Suisse à la Biennale de Venise en 1990. La galerie Andrea Caratsch, située à Zürich, présentera ses travaux à partir du 25 août 2011 jusqu'à mi-octobre.
Se rendre à la galerie
La galerie se situe au 17 rue des Filles du Calvaire dans le 3e arrondissement de Paris. Vous pourrez vous y rendre en métro par la ligne 8 et en descendant à la station "Filles du calvaire". Vous pouvez également prendre les bus 96, 20 ou 65 et descendre à l'arrêt Oberkampf ou Filles du calvaire. La galerie est ouverte du mardi au samedi de 11h à 18h30. La prochaine exposition, rue des Filles du Calvaire à Paris, accueillera l'artiste Walter Swennen du 1er au 24 septembre 2011. Cet artiste est reconnu pour s'approprier l'art de façon iconoclaste. Entre peinture et dessin, il improvise et juxtapose la matière picturale avec humour et dérision. Christine Ollier, sur Fillesducalvaire.com, le rapproche de Kurt Schwitters et de son ami de jeunesse Marcel Broodthaers, vous pourrez assister au vernissage de cette exposition le jeudi 1er septembre de 18h à 21h, en présence de l'artiste.