Frederic Piquionne : biographie
Frederic Piquionne est un joueur de football professionnel qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 sous les couleurs du club anglais de West Ham. Originaire de Nouvelle-Calédonie, ce joueur qui évolue au poste d'attaquant à porter les couleurs de plusieurs clubs français avant de tenter sa chance de l'autre côté de la Manche. Retrouvez tout sur sa carrière.
Premier pas
Pour ceux qui voudraient tout savoir sur Frederic Piquionne, voici sa fiche d'identité :
- Nom : Frédérique Piquionne.
- Date de naissance : 8 décembre 1978.
- Lieu de naissance : Nouméa en Nouvelle-Calédonie.
C'est en Martinique de Frederic Piquionne effectue ses débuts dans le football, avant de se faire repéré et de signer avec le club de Nîmes.
Ses bonnes performances attirent l'oeil des recruteurs du stade Rennais, club qu'il rejoint en 2001.
Perdant progressivement la confiance de son entraîneur en Bretagne, il décide au terme de la saison 2003 - 2004 de rejoindre le club de Saint Étienne alors entraîné par Élie Baup.
De nouvelles bonnes performances permettent à ce joueur de se faire remarquer par des clubs plus prestigieux et notamment l'OL. Le voisin de l'ASSE se met en quête de faire venir Piquionne au mercato hivernal de 2007, ce que les dirigeants stéphanois refusent. Piquionne prend alors la direction de l'AS Monaco.
Il n'y reste qu’un an et demi et signe, au début de la saison 2008 - 2009, avec l'Olympique Lyonnais.
Des performances décevantes et le manque de soutien du public lyonnais auront raison de son séjour dans le Rhône.
Il est prêté une saison à Portsmouth en 2009, puis transféré définitivement à West Ham en 2010.
Sa carrière
Frederic Piquionne est un joueur disposant d'un bon jeu de tête et relativement adroit devant le but. Sa carrière a toutefois souffert de nombreuses altercations qu'il a pu avoir avec ses entraîneurs ou ses supporters, aussi bien lors de ses passages rennais, stéphanois que lyonnais.
Son action
Rien d'important à signaler au niveau du palmarès de ce joueur sinon qu'il a eu les honneurs, en 2011, de connaître une fois la sélection internationale française dans un match contre l'Autriche en 2007. Il atteint toutefois la finale de la Coupe d'Angleterre en 2010 avec Portsmouth.