Fenêtre PVC sur mesure : à qui s'adresser et que faut il savoir ?
Le PVC attire de plus en plus de gens comme matériau de menuiserie pour les portes, les fenêtres et les volets. Que ce soit pour une rénovation ou une nouvelle construction, le PVC offre des avantages qui le positionnent leader des ventes devant le bois et l'aluminium.
Mieux connaître le PVC
Le PVC (polyvinylchloride) est un produit de l'industrie chimique à base de pétrole et de chlore. Si son utilisation dans la construction s'est répandue ces dernières années, c'est que le PVC répond parfaitement aux exigences tant au point de vue écologique qu'économiques.
Qualités du PVC :
- La production de PVC nécessite sept à dix fois moins d'énergie que celle requise pour la fabrication d'autres matériaux tels l'acier ou l'aluminium.
- S'il n'est pas biodégradable, le PVC se recycle facilement. On le retrouve dans le revêtement des routes, les tuyaux ainsi que le mobilier de jardin.
- Il assure une bonne isolation électrique, thermique et phonique.
- Il est difficilement inflammable.
- Il ne demande pas d'entretien.
Le PVC pour la menuiserie
Outre les qualités citées ci-dessus, le PVC offre encore divers avantages dont la construction a su tirer profit :
- Les formes ne sont plus aussi droites qu'avant. Le PVC prend des formes cintrées permettant une esthétique plus recherchée et plus originale.
- Le PVC permet une grande visibilité et un gain d'éclairage.
- Le PVC peut aussi prendre d'autre aspect, comme celui du bois imité d'une façon quasi parfaite.
- Une vaste gamme de teintes est disponible.
- Le PVC est moins cher que l'alu et le bois.
Commander et faire poser la menuiserie
Pour commander vos fenêtres et portes en PVC, vous pouvez consulter les sites suivants : - Materiel-europages.fr qui vous donnera la liste des fournisseurs avec les coordonnées pour les contacter. - Ideeetbois.e-monsite.com propose entre autres les fenêtres sur mesure ou les fenêtres standard. - Tryba.com, Gmartin.fr et Fenetres-pvc.fr sont des fabricants qui possèdent un réseau d'installateurs à travers la France. Reste à savoir que des mesures spéciales sont prévues pour encourager les gens à renouveler portes et fenêtres de leur habitation. En effet, les vieilles menuiseries non isolées sont la cause de 25% des pertes de calories d'une habitation. Le taux de TVA est réduit à 5,5% si les travaux sont exécutés par un entrepreneur agréé. Il est aussi possible de bénéficier, sous certaines conditions, d'un crédit d'impôt de 15% et ceci jusqu'au 31 décembre 2012. Une des conditions est de choisir des matériaux certifiés NF.