Faire ses propres tee-shirts originaux
Nos armoires regorgent toujours de tee-shirts que l'on ne met plus. Dépassés, plus à la mode, ou abîmés. Les raisons sont multiples. Il est cependant possible de redonner vie à ces derniers en les customisant. Couper, peindre, délaver, les techniques pour faire son propre tee-shirt original sont diverses et variées.
Couper le tee-shirt
L'une des méthodes radicales pour personnaliser un tee-shirt et le rendre original est tout d'abord le fait de le couper. En effet, cette action permet de changer totalement un tee-shirt et de lui donner un style tout à fait autre.
Il y a donc plusieurs manières de couper un tee-shirt.
Tout d'abord, il est intéressant de couper au niveau du col du vêtement. On coupera ainsi une encolure plus large, plus profonde, qui donnera un effet décontracté et moderne au tee-shirt.
On peut même couper les manches : les deux ou une seule afin de donner un stylé décalé à la tenue.
Lorsque vous coupez, ne vous inquiétez pas des petits fils qui s'effilochent, au contraire, cela donne un coté authentique et usé au vêtement, très en vogue cette saison.
Délaver le tee-shirt
Délaver le tee-shirt peut aussi être une technique de personnalisation. L'utilisation d'eau de javel est donc ici indispensable. Dans un seau d'eau, versez l'équivalent d'un verre d'eau de javel et plongez le tee-shirt à l'intérieur. Patientez environ 2 heures et sortez le tee-shirt, celui-ci aura perdu sa teinte initiale, ce qui créera un effet vieilli et moderne. Pour changer l'effet obtenu, vous pouvez aussi projeter de simples gouttes de javel sur le tee-shirt afin de créer des taches originales.
Customiser le tee-shirt
Une autre technique de personnalisation de tee-shirt consiste enfin à peindre les motifs de son choix sur le vêtement. De la peinture spéciale textile est vendue dans des magasins spécialisés et permet de ne pas partir au lavage.
Laissez donc libre cour à votre inspiration et créez un tout nouveau haut.
On notera que pour un effet encore plus intense, il est possible et très judicieux, aux vues de la tendance actuelle, de cumuler ces trois techniques de personnalisation : couper, déchirer, déteindre, peindre qui sont désormais les maîtres mots pour rendre des tee-shirts originaux !