Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Fabriquer des tampons encreurs personnalisés : conseils, matériels

Le tampon encreur est un appareil qui permet de déposer un motif ou un mot avec de l'encre sur un support. Le tampon encreur est, en règle général, composé d'un manche qui permet de le tenir ainsi que d'un timbre également appelé motif qui permet de déposer le figuré et d'un coussinet que l'on imbibe d'encre. On trouve beaucoup de tampons encreurs dans les administrations.

Les étapes

Voici présentée une méthode simple et rapide pour créer vos propres tampons encreurs. Il faut vous munir pour cela : - D'un stylo bille. - D'une gomme neuve de préférence pour ne pas laisser de marque et réaliser un travail propre. - D'un tampon encreur. Sur la gomme que vous avez, il va falloir au préalable dessiner le motif que vous allez appliquer sur votre support. Pour cela, vous allez utiliser le stylo bille et n'oublier pas que votre motif doit être l'inverse de ce que vous voulez faire apparaître sur le support. Il va donc falloir le dessiner avec un effet miroir. En vous servant d'un cutter ou d'un couteau, il va falloir tailler la partie de la gomme qui ne va pas servir. En fait, il faut creuser les parties de la gomme qui sont inutiles au motif et qui ne doivent donc pas apparaître sur le support. Une fois cette étape réalisée, il faut presser la gomme (sa partie à utiliser) contre le tampon encreur (vous pouvez également le faire avec de l'encre au préalable déposée dans un récipient) et tamponner votre support (visage, feuille, maillot...)

Conseils

Faites attention de ne pas déposer trop d'encre sur votre tampon au risque de faire des reproductions un peu sales.

Le plus

On distingue plusieurs catégories de tampons encreurs : - Les tampons à vocation professionnelle (cachet de lettres, tampon dateur ...). - Les tampons à vocations récréatives. - Et enfin ceux à vocation scolaire. Les tampons récréatifs sont souvent utilisés par les enfants qui y apposent leurs dessins ou qui les utilisent pour égayer leurs propres dessins. Les tampons fantaisies peuvent, eux, avoir des formes très variées comme des animaux, des fleurs et peuvent servir de base à des activités créatives et ludiques.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Où apprendre les techniques de la peinture à la gouache ?

Où apprendre les techniques de la peinture à la gouache ?

La gouache est une technique picturale que l'on appréhende très tôt, dès l'enfance, c'est souvent cette peinture qu'on nous fait faire. ce n'est pas néanmoins une peinture pour enfant, les artistes l'utilisent aussi. dans cet article, nous vous dirons comment et surtout où apprendre les techniques de la peinture à la gouache (livres, fora et matériel indispensable).
Comment dessiner DBZ ?

Comment dessiner dbz ?

Vous voulez apprendre à dessiner les personnages de dragon ball z facilement, mais vous ne savez pas comment faire. tout d'abord, pour y parvenir, il va falloir que vous soyez un vrai fan de la série, car apprendre à dessiner est un art qui prend du temps et qui demande une certaine dose de talent ; la patience sera donc indispensable.
Les carnets de timbre de collection : les produits et leur côte

Les carnets de timbre de collection : les produits et leur côte

Un philatéliste désigne une personne collectionnant les timbres émanant de la poste. celui-ci, ne pouvant acquérir tous les timbres de collection du monde et de toutes les années pour des raisons de temps ou de budget, se spécialise parfois dans les carnets de timbres.
Les utilisations du papier à reliure

Les utilisations du papier à reliure

La reliure est un art et un savoir-faire qui consistent à assembler un ensemble de feuilles pour leur donner une apparence soignée et une utilisation durable. le format et le type de papier dépendent de la finalité du travail artistique. cet article se consacre au papier à reliure, à ses formats, et à ses utilisations.