Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Fabien Gilot : biographie

Fabien Gilot est un nageur français qui a vu le jour le 27 avril 1984 en France plus précisément à Demain. Fabien Gilot est un nageur licencié au cercle des nageurs de Marseille. La lecture de cet article vous permettra de connaitre la bibliographie et le palmarès de Fabien Gilot.

Bibliographie de Fabien Gilot

Révélé par le titre européen junior en 2002, Fabien Gilot confirma l’année suivante chez les séniors en participant aux relais et médaillé de bronze au Championnat du Monde de Barcelone. Il revient quatre ans plus tard notamment en 2007à Melbourne avec le relais tri, mais il a eu du mal à briller individuellement avant le championnat national où il est devenu le second performeur français de l’histoire. Le 19 juin 2008, il fait partie avec Amaury Leveaux, Frederick Bousquet et Alain Bernard dans le relais français du 4x100m nage libre lors de la finale de l’Open de Paris de natation et bat le record de l’Europe du 4x100m nage libre. Avec un temps d’arrivée de 45s 84, Fabien Gilot est devenu vice-champion d’Europe dans le cadre du 100m nage libre court à Rijeka. Ce titre est son premier titre individuel, car les autres ont été réalisés au cours des épreuves de relais. Au cours du Championnat de France en 2008, le nageur Fabien Gilot a amélioré son record personnel sur 100m nage libre en passant de 48s49 à 48s02.Ce temps fait à Dunkerque, lui permet de devenir le 5ème performeur de tous le temps.

Le palmarès de Fabien Gilot

Fabien Gilot a été médaillé aux cous de plusieurs compétitions c’est-à-dire aux Jeux Olympiques, au Championnat du Monde et au Championnat d’Europe. Au cours des Jeux Olympiques de 2008 à Pékin en Chine, Fabien Gilot a remporté la médaille d’argent au titre du relais 4x100m nage libre avec un temps de 3min 08s 32. Pendant les Championnats du Monde, il a remporté 3 médailles de bronze en grand bassin à Barcelone en 2003, à Melbourne en 2007 et à Rome en 2009. Les médailles ont été acquises au titre du relais 4x100m nage libre. Le nageur a été médaillé d’argent au titre du 100m nage libre et médaillé de bronze au titre du relais 4x100m au cours des Championnats du Monde 2010 à Dubaï aux Émirats Arabes Unis. Pendant les championnats d’Europe de natation, Fabien Gilot a été médaillé de bronze dans les relais 4x100m nage libre en 2004 à Madrid et en 2006 à Budapest en Hongrie. Il a obtenu au cours des championnats d’Europe en petit bassin 2008 à Rijeka en Croatie, une médaille d’argent au 100m nage libre en 45s84 et une médaille d’or au relais 4x50m nage libre en 1min20s77.

Articles de la même catégorie Natation

Comment suivre l'actualité du surf en ligne ? (vidéos)

Comment suivre l'actualité du surf en ligne ? (vidéos)

Loin d'être le sport le plus médiatisé, le surf compte tout de même énormément de pratiquants et de fans. pour autant, il est loin d'être évident de trouver des sites traitant de l'actualité du surf et proposant des vidéos. a travers cet article, retrouvez un descriptif de deux meilleurs sites en la matière.
Sebastien Rouault : biographie

Sebastien rouault : biographie

Sébastien rouault, jeune yvelinois de 24 ans, formé à saint-germain-en-laye est l'espoir majeur de la natation masculine française sur longue distance. de ses débuts en junior jusqu'à ses performances de double champion d'europe, le nageur tricolore a surmonté les obstacles avec réussite. retour sur un début de carrière prometteur.
Richard Ellis : biographie

Richard ellis : biographie

Cb richard ellis (cbre) est né en 1773 au royaume uni. côté à new york, cette société est aujourd’hui le leader international du conseil en immobilier. elle est présente dans une soixantaine de pays et emploie plus de 30000 salariés. en france, profitant de sa fusion avec insignia bourdais, elle s’installe, sous le nom de cbre, en 2004, à paris.
Pierre Roger : biographie

Pierre roger : biographie

Pierre roger est un nageur français dont la spécialité est le dos crawlé, né le 8 février 1983 à la flèche. il s'illustre pour la première fois à l'échelle nationale en 1998 lors des championnats de france minimes. puis il va vite grimper les échelons pour finalement évoluer au niveau national et international où il a acquis des records remarquables.