Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Équipe de rugby : comment suivre ses résultats sur Internet ?

Que ce soit le 26 août, pour la reprise du Top 14 (le championnat de France à quinze), ou le 9 septembre, pour le lancement de la coupe du monde, tout amateur de rugby se doit d'être prêt à suivre sur Internet son équipe préférée ! Pour cela, il suffit de se rendre sur les sites de la presse, de la fédération, de la ligue et de chaque club.

La presse

Leader incontesté de la presse quotidienne sportive, L'Équipe fait aussi la différence avec son site Internet très complet (Lequipe.fr). Sur la page d'accueil, il suffit de cliquer sur la rubrique Rugby (quatrième en partant de la gauche) pour entrer dans cet univers. On s'y informera sur l'actualité, les résultats, les classements, les statistiques, les analyses, les fiches des joueurs. Petit plus : les live, qui permettent de suivre les matches en direct, sans allumer la télévision. Dans le domaine de la presse sportive généraliste, il y a également Le 10 Sport (Le10sport.com). Moins exhaustif que L'Équipe, le site est suffisant pour ceux qui ne veulent que le nécessaire. Pour cela, voir les rubriques Actus ou Résultats, puis Rugby. Au niveau des pure players, on peut trouver des sites sportifs dans le même genre que les deux précédents : Sport.fr et Sport24.com, avec leur rubrique Rugby. Si les autres sports ne vous intéressent pas, mieux vaut se concentrer sur des sites spécialisés. Rien ne pourra vous échapper sur Rugbyrama.fr, Rugby365.fr, Liverugby.fr et Francerugby.fr.

La fédération, la ligue, les clubs

L'autre possibilité, pour suivre les résultats de rugby, c'est de se concentrer sur les acteurs du sport. En premier lieu, les organisateurs. Pour le Top 14, la Ligue nationale de rugby (Lnr.fr) est forcément la mieux au courant. La Fédération française de rugby (Ffr.fr) publie aussi les résultats (rubrique Compétitions, sur la gauche, puis 1ère Division Profesionnelle). Pour la coupe du monde, on ira sur le site, en anglais, de l'International Rugby Board (Irb.com), ou sur celui de la compétition à proprement parler, également en anglais (Rugbyworldcup.com). Autre alternative, les sites personnels des équipes engagées. Par exemple, pour le championnat de France, celui du champion en titre, Toulouse (Stadetoulousain.fr), ou celui de Toulon (Rctoulon.com). Pour la coupe du monde, on retournera évidemment auprès de la fédération (Ffr.fr, rubriques Rugby International ou Équipes de France). On ne peut mieux pour avoir toutes les informations sur son équipe préférée !

Articles de la même catégorie Rugby

Sylvain Marconnet : biographie

Sylvain marconnet : biographie

Sylvain marconnet est l'un des trente joueurs retenus pour participer à la coupe du monde de rugby 2011. habitué aux pelouses du top 14, ce pilier réalise une splendide carrière qui lui ont valu de revêtir, à de nombreuses reprises, le maillot de l'équipe de france. retour sur la carrière de ce brillant joueur.
John Smit : biographie

John smit : biographie

Né le 3 avril 1978 à polokwane, john smit se voue au métier de rugbyman professionnel. il joue actuellement au poste de talonneur pour les formations des natal sharks et des sharks après un court passage dans le championnat français, avec clermont-ferrand, après la coupe du monde 2007. john smit est également le capitaine de l'équipe nationale d'afrique du sud depuis 2003.
Gareth Jenkins : biographie

Gareth jenkins : biographie

Gareth jenkins est un ancien joueur mais surtout entraîneur de rugby à xv d'origine galloise. il est né le 11 septembre 1951. il évoluait principalement au poste de troisième ligne dans le club de llanelli rfc. il a connu légèrement la scène internationale via l'équipe b du pays de galles et le club spécial des barbarians.
Dimitri Yachvili : biographie

Dimitri yachvili : biographie

Dimitry yachvili aura tout connu dans sa carrière, les succès comme les échecs. toujours prêt à rebondir, il est de ceux qui aiment le beau rugby, le rugby simple. son père, michel, lui aussi joueur de xv, aura grandement contribué à l'éclosion de ses fils (gregoire yachvili et charles edouard yachvili). aujourd'hui comme hier à biarritz, le joueur a encore de beau jour devant lui.