Enquête satisfaction client : quels sont les critères pour être sélectionné ? (conseils, adresses, gains)
Effectuer des enquêtes de satisfaction client sur internet permet de gagner des bons d'achat, de l'argent, des cadeaux, des cartes cadeaux... Mais cela permet surtout de se faire entendre en tant que consommateur. Nous allons voir dans cet article quels critères permettent d'être sélectionné.
Les critères "d'identité"
Les études de satisfactions sont généralement commandées par de grandes entreprises pour obtenir l'avis d'un panel de clients.
Les clients veulent généralement que seulement quelques personnes avec des critères bien précis répondent à l'enquête client.
Les principaux critères d'identité utilisés sont les suivants :
– Sexe.
– Age.
– Métier.
– "Position" dans la famille.
– Revenus.
Il est bien sûr évident qu'il existe d'autres critères d'identité, nous n'avons retenu ici que les principaux.
Pour être sélectionné pour répondre à une enquête de ce type, il vaut mieux être la personne qui s'occupe des achats courants de la famille, en gros il faut être la personne qui fait les courses.
De plus, il est généralement mieux d'indiquer un métier que "sans emploi" ou "étudiant", cela montre que vous n'êtes pas trop limités par vos revenus et que vous pouvez acheter tout ce qui se trouve au supermarché, en quelque sorte vous êtes libres de vos choix.
De plus, il vaut mieux être majeur, car c'est une règle générale, les mineurs ne sont pas en "état" de donner leur avis dans ce genre d'enquête à moins qu'elles ne leur soient directement adressées.
Maintenant, nous allons voir quels sont les autres critères qui permettent d'être sélectionné pour des questionnaires de satisfaction.
Les critères de "goûts"
Quand une enquête de satisfaction clientèle est réalisée, les premiers critères regardés sont les critères d'identité. Si, après avoir répondu à ces premières questions, vous êtes encore en course, il va y avoir d'autres questions qui vous seront posées au sujet de vos goûts. Il n'est pas possible de faire une liste exhaustive de ces critères, mais néanmoins, il y a des choses à suivre pour pouvoir poursuivre l'enquête jusqu'au bout. Tout d'abord, si l'enquête cherche à savoir si vous êtes satisfait du produit "A" il faut que vous disiez que vous êtes consommateur de ce produit, sinon l'enquête s'arrêtera aussitôt. Ensuite, si l'on vous demande quels sont vos centres d'intérêt, mieux vaut en mettre dans lesquels la marque est positionnée, cela permettra de continuer l'enquête, car vous serez susceptibles de connaître la marque. Enfin, une autre chose à savoir c'est que vous devez dire, si l'on vous le demande, que vous suivez l'actualité, les médias... ce qui fait de vous une personne au courant de tout ce qui se passe. Évidemment, il existe d'autres critères, mais nous avons vu les principaux. Bonne chance !