En quoi consiste la théorie du poker de Sklansky ? (conseils)
Pour les personnes souhaitant se lancer dans le poker, il est nécessaire de s'armer de bonnes connaissances théoriques afin de ne pas perdre trop d'argent et même pouvoir en gagner rapidement.
Comment a été créé la méthode SkLANSKY ?
Pour cela, il existe de nombreuses méthodes existantes qui on fait où non leurs preuves. La méthode qui va suivre a fait toutes ses preuves, elle est une référence dans le milieu du poker depuis plus de 10 ans. Cette méthode est la méthode Sklansky. Cette méthode est une des plus anciennes, mais aussi une des plus connues et reconnues par les joueurs professionnels d'hier et d'aujourd'hui. L'auteur de cette méthode est, comme son nom l'indique, David Sklansky. Il est joueur de poker, mathématicien et auteur d'ouvrages sur le poker. Celui-ci est l'auteur, en 1987, de l'ouvrage suivant "La théorie du Poker" ou "Poker Théorie". C'est dans celui-ci que vous pourrez découvrir la théorie ou méthode complète de Sklansky.
En quoi consiste cette méthode ?
Vous entendrez souvent parler de la méthode Sklansky ou aussi des groupes de Sklansky. Voyons maintenant en quoi consiste cette méthode. En faite, elle est très simple et pour ceux débutant dans le milieu du poker, il est important de pouvoir se reposer sur de bonnes bases théoriques. Sklansky, durant toutes les études qu'il a menées sur le poker, a réussi à inventer un système qui consiste à se concentrer sur les mains de départ. Au poker, il existe 169 mains de départ en cartes privatives. Sklansky a réparti toutes celles-ci en 8 groupes allant du groupe 1 au groupe 8. En notant que celles se situant dans le groupe 1 sont les plus fortes et celles du groupe 8 sont les moins fortes, voire injouables en nos limites Holdem. Voyons quelques exemples pour chaque groupe de cette théorie : - Groupe 1 : AA, RR. - Groupe 2 : KD, AV assorties. - Groupe 3 : DV, KV assorties. - Groupe 4 : KD, D10 dépareillées. - Groupe 5 : V10, A9 dépareillées. - Groupe 6 : K9, V8 dépareillées. - Groupe 7 : V9, 64 dépareillées. - Groupe 8 : 42, 23 dépareillées. Avec les exemples ci-dessus, vous avez une première idée du concept de la théorie de Sklansky. Il faut savoir que pour les personnes intéressées par le poker et souhaitant gagner de l'argent à ce jeu, suivre cette méthode est une très bonne base de départ. Celle-ci vous permettra de sélectionner au mieux vos mains de départ et, par conséquent, vous évitera de perdre facilement de l'argent. Si vous réussissez à associer celle-ci à une gestion stricte de votre Bankroll, vous pourrez espérer gagner de l'argent rapidement au poker.