Emplois dans le Languedoc Roussillon : les secteurs qui recrutent
En ces temps de crise, il est difficile de trouver un emploi stable, et la région Languedoc Roussillon est une des régions les plus touchées de France. Cet article montrera les différents atouts d'une région fortement touchée par le chômage ainsi que les différents secteurs qui recrutent.
Atouts d'une région en fort développement
Le Languedoc Roussillon est une région d'une superficie de 27 376km carrés située au sud de la France. Elle comprend cinq départements, qui sont :
- L'Aude.
- L'Herault.
- Le Gard.
- La Lozère.
- Les Pyrénnées Orientales.
Le taux du chômage est un des plus élevé en France, et malgré cela, cette région attire sans cesse de nouveaux habitants. En effet, la croissance démographique est plus élevé qu'ailleurs. Ceci est bien entendu du au climat et a la douceur de vivre.
En termes d'emplois, c'est une région ou se développe différents secteurs qui ont une bonne gouverne sur le marché du travail. C'est également une région ou les emplois saisonniers affluent de par l'importance du tourisme.
Les secteurs qui recrutent à Languedoc Roussillon
Il existe différents sites Internet qui vous proposeront différents types d'emplois dans cette région du Languedoc Roussillon. Fortement habitée par des personnes âgées, le secteur du social est un secteur qui recrutera beaucoup de personnes dans les années à venir. Ce domaine comprend :
- Les services d'aides à la personne.
- De médiateur dans les quartiers difficiles.
- D'assistant social, etc...
Ensuite, le secteur du tourisme, de l'hôtellerie y est particulièrement développé. Les emplois saisonniers y affluent dans les campings, les hôtels ou la restauration. Secteur qui peut paraître ingrat, la restauration rapide a énormément de potentiel de recrutement, y compris dans les petites villes de la région, comme Narbonne.
Le commerce, y compris la grande distribution sont également des secteurs phares, ou il est possible de trouver des emplois stables et évolutifs a condition d'aimer travailler avec le stress quotidien inhérent a cette fonction.
La construction, le bâtiment sont également des secteurs propices a l'embauche en particulier via le biais d'agences d'intérims; ces postes sont davantage prisés par les hommes.
Différents secteurs sont donc sources de recrutement dans une région pourtant fortement touchée par le chômage.
Agréable a vivre, ces prochaines années verront une accumulation des postes dans les secteurs cités précédemment et celui du social, d'aide a la personne, de la santé, sera celui qui sans doutes créera avec les années beaucoup d'emplois.
Il est possible de vous renseigner d'ores et déjà sur Internet avec des recherches comme offre d'emploi Narbonne ou Montpellier emplois, pour voir ce qui vous est proposé.
Enfin, de nombreuses formations peuvent vous aider a accéder a certains emplois, pour aider les candidats dans leur recherche d'emplois ou dans leur reconversion professionnelle.