Emploi dans la mode : comment se faire remarquer ?
C'est l'obsession de bien des jeunes filles, mais aussi de jeunes hommes. Intégrer le monde des modes et du stylisme est un rêve que beaucoup caressent, mais peu atteignent. Pour essayer d'atteindre ce but, voici quelques idées pour se faire remarquer auprès des grands stylistes, quel que soit le rôle à jouer dans ce milieu un peu fou.
Dans le journalisme, tenir un blog
L'une des voies les plus recherchées pour intégrer le milieu de la mode n'est pas forcément celle des mannequins, mais bien aussi celui de la couverture média. Être journaliste de mode et voyager autour du monde fait rêver, mais avant cela il faut malgré tout faire ses preuves.
Le meilleur conseil en la matière et d'être très actif, en créant un blog régulièrement nourrit.
Commentez, montrez-vous, réalisez des podcasts et des petites vidéos. Et surtout, soumettez votre création à des journaux spécialisés, c'est sans aucun doute la meilleure chance que vous avez de prouver votre talent rédactionnel, et d'intégrer l'un des grands journaux qui suivent l'actualité des strass et paillettes.
Dans les défilés, le charisme avant le supercifiel
Pour se démarquer auprès d'un limier dans la grande foire des castings, inutile de se contenter d'être beau ou belle. Cela ne suffira pour ainsi, dire jamais à vous ouvrir les portes vers le luxe et la mode. Sans être diva, jouez pleinement la carte de l'humilité et du caractère, en vous affirmant comme une personne à part entière et non un objet. La clé est également de prouver sa connaissance du milieu, en suivant les toutes dernières tendances branchées du moment, que cela soit au niveau des couleurs que des styles de vêtement. C'est le genre de détails qui fait la différence
Pour les créateurs, de l'audace
C'est sans doute l'univers où il est le plus difficile de faire sa place. Le monde de la haute couture est très difficile d'accès, et ne s'ouvre qu'à deux catégories de personnes qui sont les travailleurs et les talentueux. Pour réussir, vous ne pourrez pas vous contenter de suivre les tendances et l'actualité, pour faire parler de vous, vous devrez innover.
Couleurs, tissues, proposez du neuf tout en ne poussant pas trop loin la folie, et surtout harcelez le moindre petit magasin avec votre collection pour espérer gravir les échelons. Il faut avoir du courage, la route sera longue !