Emploi à Perpignan : les secteurs qui recrutent
Vous êtes domiciliés dans les Pyrénées Orientales près de Perpignan et c'est dans cette ville que vous devez trouver votre prochain emploi. Dans ce cas, vous avez intérêt à lire attentivement l'article ci-dessous. En effet, il vous permettra de connaître les secteurs d'activité dans lesquels il y a des postes à pourvoir à Perpignan, et de savoir comment mettre le maximum de chances de votre côté pour obtenir l'un de ces postes.
Les secteurs qui recrutent à Perpignan
Il s'agit des secteurs suivants :
- Le bâtiment et les travaux publics (notamment pour les travaux du tramway et la future ligne à grande vitesse Nîmes-Perpignan),
- La santé et les services à la personne (en raison du vieillissement de la population locale),
- La restauration et l'hôtellerie,
- Le jardinage,
- Les services aux entreprises,
- Le tourisme (surtout pour ceux qui ont un bon niveau en langues étrangères),
- Les transports,
- L'informatique et l'industrie électronique.
Si vous recherchez un job à Perpignan (ou un job sur Montpellier), sachez que ce sont les entreprises et organismes de ces secteurs qui proposent le plus d'emplois à Perpignan. Vous avez donc intérêt à les prospecter en priorité.
Votre CV : comment le rédiger ?
Pour réussir à entrer en contact avec des employeurs potentiels, vous devez d'abord leur adresser un CV qui les incite à vous recevoir. Il est donc primordial que vous fassiez en sorte que votre CV vous permette de faire partie des candidats qui ne sont pas éliminés au premier tri. Il en résulte que vous devez le présenter de manière irréprochable et bien mettre en valeur votre formation et votre expérience. Commencez par indiquer les diplômes que vous avez obtenus. Ensuite, mentionnez précisément les sociétés dans lesquelles vous avez travaillé ainsi que le contenu des fonctions que vous y avez exercées. Pour chacun des postes que vous avez occupés, faites bien ressortir toutes les performances que vous avez réalisées dans votre travail.
Les entretiens d'embauche
Pour ne pas indisposer le recruteur, efforcez-vous d'arriver à l'heure et évitez toute excentricité dans votre tenue. Une fois que le recruteur vous a invité à vous asseoir dans son bureau, n'oubliez pas que son rôle consiste à évaluer l'adéquation de votre profil par rapport au poste à pourvoir. En conséquence, répondez intelligemment à ses questions tout en bannissant catégoriquement toute tentative de tromperie.