Drap en soie : avantages, inconvénients, conseils d'entretien
Choisir un drap en soie constitue un bon choix pour profiter au maximum de ces moments de repos. Un drap en soie présente plusieurs avantages comme la douceur au toucher mais aussi des inconvénients dont le prix d’acquisition. Sinon on peut proposer quelques conseils pour entretenir votre drap en soie.
Les avantages d’un drap en soie
Par rapport à un drap en satin et de même que le drap en coton, le drap en soie présente comme principal avantage de conférer premièrement la douceur au contact. Un drap en soie n’irrite pas la peau. Il procure la sensation de luxe dans son lit.
Le dessous en soie procure aussi le confort. En effet grâce à la constitution particulière de ses fibres, la personne se sent tout de suite à l’aise sur un drap en soie que ce soit en saison chaude ou en saison froide.
Le drap en soie est un textile de maison fait en une matière très résistante. Il peut être facilement trouvé sur les différentes boutiques en ligne comme Maisondelasoie.com ou Dodosoie.com.
Les inconvénients d’un drap en soie
Un drap en soie s’acquiert à un prix élevé. En effet de par la beauté de ce tissu et sa grande douceur, le drap en soie est un article remarquable très recherché. En outre, le drap en soie nécessite également de bien prendre soin de la pièce de tissu que ce soit lors des lavages, des repassages ou des attentions diverses comme les tâches, les déchirures, les ternissures.
Sinon la couette en soie conserve aussi facilement l’humidité. Aussi, il ne convient pas du tout pour les personnes qui transpirent beaucoup durant son temps de repos.
Les conseils d’entretien d’un drap en soie
On peut présenter quelques conseils afin d’entretenir vos draps en soie. Premièrement, comme le drap en soie retient facilement l’humidité, il est toujours préférable de le garder sec. Il faudrait donc l’aérer le plus souvent possible. En ce qui concerne le lavage d’un drap en soie, s’il s’agit de faire un lavage à main, il faudrait absolument éviter le trempage, le frottage et utiliser un savon liquide. Dans la mesure du possible, préférez le nettoyage à sec dans un service de nettoyage professionnel.
Lors du repassage, il est conseillé d’appliquer une pièce en coton ou en lin sur les draps de soie pour éviter les éventuelles brûlures sur la pièce et pour entretenir la matière du tissu. Pour pallier contre les ternissures, on peut inclure dans l’eau de lavage de l’eau oxygénée ou de l’eau de javel avec de l’eau tiède. Pour les tâches, appliquez de l’alcool avec de l’eau tiède à proportion de 50%.