Double menton : comment l'éliminer sans chirurgie ? (conseils, astuces)
Avoir un double menton est souvent une souffrance et il est bien difficile de s'en débarrasser. Il existe pourtant des solutions très simples à appliquer pour diminuer le double menton, améliorer ainsi son image et se sentir mieux dans sa peau. Comment perdre son double menton ? Voici quelques trucs et astuces qui pourront vous aider.
Les exercices
Enlever complètement un double menton sans recourir à des méthodes radicales est quasi impossible.
En revanche, des exercices faciles de gymnastique faciale pourront vous aider à raffermir les muscles du cou et atténuer le double menton.
Voici une série d'exercices que vous devrez faire le plus souvent possible au cours de la journée. Les résultats ne seront visibles qu'au bout de 2 ou 3 mois à condition d'avoir une pratique assidue.
Exercice 1
Les épaules abaissées, le menton légèrement relevé, étirer les lèvres de chaque côté, comme quand on rit. Faire au moins 3 séries de 10 mouvements.
Exercice 2
Prononcer alternativement les lettres o et i en exagérant la prononciation et ainsi le mouvement des lèvres.
Exercice 3
Tapoter le menton avec le dos des mains alternativement.
Les exercices peuvent se faire à tout moment de la journée. Vous pourrez mettre à profit certains moments : pendant un bain, devant la télé, devant l'ordinateur...
Trucs et astuces
D'autres trucs existent pour atténuer le double menton comme les massages. Matin et soir, massez votre cou et le dessous du menton avec une crème amincissante et raffermissante. Les mouvements doivent être effectués de bas en haut, de manière régulière, en appuyant légèrement. On constate souvent que quand on suit un régime amaigrissant, on maigrit également du visage et des joues.On a donc tendance à perdre aussi son double menton. Réduisez les graisses et les sucres, arrêtez les grignotages, limitez l'alcool et faites de l'exercice physique. Si on applique ces quelques conseils, on devrait perdre les kilos qui conduiront à faire maigrir le double menton. Les exercices de gymnastique du visage, les massages, associés à un petit régime devraient déjà porter leurs fruits. Pour les femmes, adapter la coupe de cheveux est essentiel. Par exemple, une coupe au carré n'est pas recommandée. Pour connaitre la coupe la mieux adaptée à la morphologie de votre visage, les conseils du coiffeur peuvent être très utiles. D'autres astuces consistent à camoufler en jouant avec les cols des vêtements, le maquillage ou les bijoux. Toutes ces astuces devraient vous permettre d'obtenir des résultats perceptibles en 2 ou 3 mois.