Des plans à moindre coût sur Internet pour la construction d'une pergola (adresses, prix)
Une pergola a pour objectif d'améliorer le développement d'une vigne en treille grâce à l'appui qu'il offre. Si vous désirez en posséder une, il peut être judicieux de la construire vous-même. Nous verrons donc le matériel nécessaire pour fabriquer une pergola, puis les étapes à suivre pour obtenir le meilleur résultat possible.
Matériel nécessaire
Le matériel nécessaire pour réaliser une pergola est le suivant : - 2 tubes acier carrés de 50mm x 50mm x 2mm de 1,90m en longueur. - 4 tubes acier carrés de 50mm x 50mm x 2mm de 3m en longueur. - 3 tubes acier carrés de 40mm x 40mm x 2mm de 4,20m. - 8 longueurs de 6m de fer plat de 30mm x 5mm. - 2 tubes acier carrés de 50mm x 50mm x 2mm de 1,70m. - 4 tréteaux. - Des fers plats. - Des bouchons.
Les étapes à suivre
La première consiste à vous rendre dans une grande enseigne spécialisée dans le bricolage pour acheter le matériel désiré tel que Leroy Merlin ou Castorama. Le prix total sera en moyenne à 500€. Vous pouvez aussi vous rendre sur le site Castorama.fr pour éviter de vous déplacer et bénéficier de réductions puisque le coût du matériel s'élèvera à 400€. Si vous avez des doutes concernant les plans de votre pergola, adressez-vous à des professionnels, chez Leroy Merlin, qui vous donneront les plans de construction nécessaires. Réalisation - Placez les 4 tréteaux en forme de carré qui serviront à fixer le premier panneau. - Prenez 2 tubes acier carrés de 50mm x 50mm x 2mm de 3m en longueur et 2 tubes acier carrés de 50mm x 50mm x 2mm de 1,90m en longueur. - Disposez-les de telle sorte que le premier panneau soit créé. - Vous devrez ensuite souder ses 4 tubes entre eux assez solidement pour qu'il n'y ait pas d'affaissement par la suite. - Il va ensuite vous falloir souder les fers plats. - Commencez par les disposer en diagonale, tout en n'oubliant pas de laisser un intervalle de 40cm entre eux. - Refaites l'opération, mais dans l'autre sens. - Saisissez alors les bouchons que vous fixerez aux extrémités de votre panneau. - Soudez le tout. Le premier panneau achevé, nous pouvons passer à la suite. - Nous allons à présent creuser des trous à chaque coin de la banquette de la vigne. - Il va falloir à présent procéder au montage du deuxième panneau qui s'effectue de la même façon que le premier. - Une fois terminé, scellez le tout. - Placez alors les tubes en acier carré de 40mm x 40mm x 2mm de 4,20m en longueur qui serviront de treillis pour fixer une pergola.