Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Décoration et récupération 100 % nature !

Le temps est aux économies et à la débrouille. La récupération fait partie de notre quotidien. Plus rien ne se jette, et tout se transforme. Pour créer des ambiances uniques, regardez autour de vous, au gré de vos promenades et laissez libre court à votre imagination.

Le bois flotté
Ces morceaux de bois balayés par les vagues sont devenus le "must" de la décoration actuelle, et peuvent être détournés à l'infini. Vous les utiliserez, pour réaliser des cadres photo. Les branches mortes
Vous les peindrez, les vernirez, les cirerez ou les laisserez en l'état. Plantez-les dans du mastic, pour en faire d'originaux porte-bijoux. Peintes, laquées et placées dans un vase, elles feront une décoration très chic. Les galets
Ramasser des galets est interdit ! Cependant s'il vous en reste de vos vacances passées, ils pourront servir de support pour une lampe en tige de bambou (récupérée également) ou comme porte-couteaux sur une table. Le sable
Divisez le sable en plusieurs tas et colorez chacun d'eux d'une teinte différente, en y ajoutant des pigments en poudre. Secouez et mettez votre sable dans de jolies petites bouteilles, en alternant les couleurs ou dans des verrines pour une belle décoration de table. Les fleurs séchées
Les hortensias, que vous ferez sécher, conserveront leur couleur et seront très tendance, dans n'importe quel style de pot. Ramassez les pétales de roses que vous utiliserez en pot-pourri ou simplement posés sur votre nappe, lors d'un repas. Un conseil
Sachez que, dans le souci de préserver la nature et la biodiversité, tout ce qui est par terre ne se ramasse pas ! Oubliez les galets et tout ce qui se trouve en général dans les espaces protégés, comme parcs nationaux ou réserves. Avant de cueillir une fleur, assurez-vous qu'elle ne fait pas partie d'une espèce protégée, ce qui est le cas sur la plupart de nos plages.

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

Tout sur la marque Villa Collection (créations, tarifs...)

Tout sur la marque villa collection (créations, tarifs...)

La marque villa collection est née au danemark, elle présente des objets et des créations de haut de gamme et très raffinés, ceux-ci respirent la simplicité, la pureté des lignes est obtenue par le choix de matériaux nouveaux et originaux. cette marque commence à s'imposer en france dans les boutiques de décoration les plus tendance. vous trouverez de la déco, du linge de maison, et de la vaisselle.
Nouvelle tendance : la cuisine ouverte

Nouvelle tendance : la cuisine ouverte

La cuisine devient aujourd'hui le lieu central de la maison. elle n'est désormais plus réservée à la préparation de la nourriture en elle-même : on mange, on discute et on vit dans cet espace. c'est pourquoi la cuisine se veut plus conviviale; elle s'ouvre sur le reste de la maison, et laisse donc place à une nouvelle tendance : la cuisine ouverte.
Cuisine rouge : avantages et inconvénients de cette couleur ? (conseils, astuces, décoration)

Cuisine rouge : avantages et inconvénients de cette couleur ? (conseils, astuces, décoration)

Le rouge est une couleur primaire. il se décline en nuances soutenues comme le grenat, carmen ou cerise, rouge bordeaux, aubergine pour les plus sombres. en décoration, on retrouve cette famille de couleurs par petite touche, en accessoire ou en mobilier (un fauteuil en cuir rouge bordeaux par exemple). depuis peu, le rouge fait son apparition dans la cuisine, curieusement sur les façades des cuisines aménagées. faire le choix d'une cuisine rouge, c'est tendance, certes, mais parfois cela peut-être risqué. comment faire le bon choix ?