Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Deborah Kerr : biographie

Deborah Kerr est devenue une grande star d'Hollywood dans les années 1950 après avoir débuté dans le rôle du "Major Barbara" où elle incarne un militaire de l 'Armée du Salut. Cette actrice et danseuse, écossaise, est l'une des plus récompensées de l'histoire du cinéma américain. Elle a tourné dans une cinquantaine de films durant sa carrière.

Ses premiers pas

Deborah Jane Kerr-Trimer est née le 30 septembre 1921 à Helensburgh en Ecosse. "La Rose anglaise", comme elle est surnommée suit des cours de danse et d'art dramatique en Angleterre et décroche son premier grand rôle en 1940 dans "Major Barbara" sous la direction de Gabriel Pascal. Elle tourne ensuite une série de films (un par an en moyenne) et se fait remarquer dans deux films de Michael Powell "Colonel Blimp" (1943) et " Le narcisse noir " (1947). En 1945, elle épouse un militaire, dont elle divorcera en 1959, avec qui elle a deux filles.

Sa carrière

En 1947, elle traverse l'Atlantique pour signer un contrat avec MGM (Metro Goldwyn Mayer) la plus grosse firme du cinéma hollywoodien. Elle tourne successivement avec Clark Gable et Ava Gardner dans "Le marchand d'illusions" (1947) et dans "Edouard mon fils" avec Spencer Tracy (1950). C'est son rôle dans "Les mines du roi Salomon" aux côtés de son amant Stewart Granger qui la rend populaire auprès du public. La mode des "péplums" est lancée et durera une dizaine d'années. Les plus connus, comme "Quo Vadis" avec Robert Taylor (1951) ou "Le prisonnier de Zenda" avec Steward Granger, contribuent à forger son statut de star. En 1953, elle tourne avec tous les grands acteurs tels que Gary Cooper, Grégory Peck, William Holden, Dean Martin, Franck Sinatra ainsi qu'avec Burt Lancaster où une scène torride est considérée comme une des plus érotiques du cinéma ("Tant qu'il y aura des hommes). Dans " le roi et moi" l'actrice aux côtés de Yul Brynner s’essaie à la fantaisie musicale dans cette adaptation de Walter Lang. En 1959, elle épouse le scénariste Peter Vertel et la décennie à venir préfigure son retrait, mais elle continue à participer à de nombreux films pour le grand écran et pour la télévision. Son dernier grand rôle est dans "l'arrangement" d'Elia Kazan dans lequel elle donne la réplique à Kirk Douglas et à la jeune Faye Dunaway.

Son action

Deborah Kerr est nommée par la Reine Elizabeth II Grand Commandeure de l'Empire britannique pour son travail en tant qu'actrice de théâtre. Souffrant de la maladie de Parkinson, elle meurt le 16 octobre 2007 à l'âge de 86 ans à Botesdale au Royaume-Uni.

Articles de la même catégorie Cinéma

Où trouver les meilleurs affiches de cinéma ?

Où trouver les meilleurs affiches de cinéma ?

Pour trouver et acheter les meilleures affiches de cinéma, il existe deux solutions : se renseigner auprès des cinémas qui vendent ou même offrent les posters, ou bien se rendre sur les sites internet spécialisés dans la vente d'affiches de films ou d'affiches de pubs.
Doublage de voix : conseils, formation et débouchés pour exercer ce métier

Doublage de voix : conseils, formation et débouchés pour exercer ce métier

L'on entend souvent parler de métier de doubleur, cette appellation est fausse, l'on doit parler de comédien. c'est cette grande erreur qui fait que peu de personnes ne savent comment accéder à cette branche du doublage. cet article vous expliquera en plusieurs étapes comment faire pour tenter de devenir doubleur, quel cursus choisir, quelques conseils qui vous seront utiles.
Patrick Dewaere : biographie

Patrick dewaere : biographie

Né en 1947 à saint-brieuc, mort à paris en 1982, patrick dewaere est un acteur français. révélé aux spectateurs français par les valseuses de bertrand blier, qui fit scandale, dewaere est un acteur à qui le public ne repense jamais sans émotion. issu d'une famille d'artistes, patrick dewaere est un enfant de la balle qui jouait déjà à l'âge de quatre ans, sous le nom de patrick maurin.
Leo Mccarey : biographie

Leo mccarey : biographie

Réalisateur, scénariste et producteur américain, leo mccarey a tourné, au cours de ses quatre décennies de carrière, plus d’une centaine de films, et est notamment responsable de la création de l’illustre duo laurel & hardy. il a été récompensé de nombreuses nominations aux oscars, pour cette sacrée vérité, les cloches de ste marie, ou encore la route semée d’étoiles.