De mauvaise humeur aujourd'hui : les astuces pour retrouver le sourire
La rentrée est imminente, les journées raccourcissent, et le soleil se fait rare. Face à ce nouveau rythme de vie, il n'est pas anodin de se lever démotivée, voire démoralisée. Nous allons voir ici quelques astuces pour retrouver le sourire. Du sport à l'optimisme, retrouver la bonne humeur peut ne prendre que quelques secondes.
Voir le côté positif
Votre réveil n'a pas sonné ? Tant pis, au moins, vous avez pu dormir plus longtemps. Votre patron va vous taper sur les doigts ? Au moins, il vous remarquera. Vous êtes célibataire depuis peu ? Tant mieux, vivez, profitez ! Sortez, voyez vos amies. Plus de comptes à rendre, c'est ça la vraie vie ! Votre voiture n'a plus d'essence ? Marchez, ça fait du bien ! Quoiqu'il arrive, vous devez toujours voir le bon côté des choses. De toute façon, maintenant que le mal est fait, il n'y pas d'autres choix que de faire avec. Alors, autant le faire avec le sourire.
Réaliser sa chance
Votre fiancé vous a quitté ? Souriez, il aurait pu vous tromper avec votre sœur, ou être gravement blessé. Vous avez échoué au permis ? Souriez, vous avez le Code. Certains n'ont pas assez d'argent pour s'inscrire. Vous redoublez votre troisième année de faculté ? Vous n'aurez que plus de connaissances pour la quatrième année, et au moins, vous êtes à l'université. Certains ne peuvent même pas s'y inscrire. Il y a toujours pire que vous. Mis à part les enfants qui subissent la famine en Afrique, il y a ceux qui n'ont pas de travail, qui sont en deuil, ou qui sont gravement malades. Vous êtes en vie et en bonne santé. C'est l'essentiel !
Coup de blues ? Changez-vous les idées
De mauvaise humeur ? Pas de panique, appelez vos amies, et allez au cinéma voir le dernier film de comédie romantique... Si vous ne voulez pas sortir, écrivez : un journal, une fiction... Libérez votre imagination ! Vous pouvez aussi écouter votre musique préférée : dansez, défoulez-vous. En effet, la musique stimule la sérotonine (l'hormone du plaisir). Autre astuce : faites du bricolage. Votre coffre à outils traîne depuis trop longtemps dans le garage, et votre décoration vous tape sur les nerfs. Allez chez Ikéa, et c'est parti ! Enfin, faites du sport ! En plus d'être indispensable pour une bonne santé physique, le sport aide aussi à la santé mentale. Courez, marchez, faites de la boxe, de l'aquagym, du taïkwendo, du tennis... L'activité physique permet, en plus de se retrouver soi-même, de s'oxygéner à la fois les poumons et le cerveau. Vous oubliez vos tracas, renfoncez votre coeur et votre organisme, et en plus, vous affinez votre silhouette. Avec une satisfaction personnelle complète, le sport ne peut que vous redonner le sourire.