De Toulouse à Madrid : où trouver les prix les plus bas ?
Vous habitez Toulouse et vous souhaitez vous rendre dans la capitale espagnole, Madrid ? Seulement, le coût du voyage vous fait peur ? Pas de panique, de nombreuses offres à prix coûtant existent bel et bien. Voici un tour d'horizon des meilleurs tarifs au départ de Toulouse pour Madrid.
Le vol Toulouse-Madrid
Tout d'abord, il faut savoir que la meilleure façon pour obtenir des billets à moindre coût, quelle que soit votre destination, est d'anticiper. Il faut donc aller sur les sites des différentes compagnies aériennes et regarder, deux ou trois mois avant votre départ, les vols, car c'est à ce moment-là que les prix sont les plus bas. Il ne faut pas non plus se fixer une date de départ et de retour, pour avoir les prix les plus avantageux. Il faut, en effet, s'adapter. Au contraire, partir en précipitation et prévoir le voyage une ou deux semaines avant n'est pas avantageux, car les prix des billets seront pleins tarifs et beaucoup plus chers. Une autre astuce est le fait de se tourner vers les compagnies low cost pour se genre de vol. En ce qui concerne le vol Toulouse-Madrid, il faut, tout d'abord, savoir que certains vols font des escales. Il faut compter entre 5 et 8 h de vol avec escale et 1 h 20 de vol, pour les trajets directs. Voyons maintenant les différentes offres existantes.
Les différentes compagnies et les différents prix
Il existe de nombreuses compagnies assurant des vols Toulouse-Madrid, des compagnies régulières telles que Air France, Italia, Iberia. Dans l'ensemble de ces compagnies, les prix varie de 300 à 700 euros, pour un trajet aller et retour, pour une personne. Il faut savoir que c'est dans les compagnies régulières où les prix sont souvent les plus hauts. Pour avoir des billets à tarifs réduit, il faut donc se tourner vers les compagnies low cost telles que Easyjet ou Lufthansa qui, elles, proposent parfois des prix allant de 50 à 250 euros. Il faut cependant savoir que ces prix ne sont proposés que dans certaines périodes. En effet, les billets seront plus coûteux pendant les vacances d'été qu'en période scolaire, par exemple. Il ne nous reste plus qu'a vous souhaiter un bon voyage ! (Prix constatés en mai 2011)