Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Davy Sardou : biographie

Davy Sardou est né le 1er juin 1978 dans la célèbre famille d'artistes Sardou, dont Valentin, Fernand, Jackie, Michel en sont les fleurons. Il devient comédien après avoir suivi des cours de théâtre à New York. Depuis 1998, il joue dans 10 films pour le cinéma et la télévision aux USA et en France, et 12 pièces de théâtre.

Premiers pas

Davy Sardou, quatrième enfant de Michel Sardou et le deuxième fils de Michel Sardou et de sa femme Elizabeth Hass, vient au monde le 1er juin1978. Il naît déjà avec un nom célèbre, plusieurs générations d'artistes veillent sur lui depuis le père de Valentin Sardou mime, en passant par Valentin mime et comédien comique, Fernand chanteur et acteur, Jackie sa grand-mère, comédienne et son père Michel Chanteur. A 16 ans, il va terminer son école "normale" aux USA. Michel Sardou l'installe ensuite dans un studio à New York pour qu'il puisse suivre des cours de théâtre de Lee Starsberg . Un prof le prend sous son aile et lui donne des cours particuliers. Davy monte sur scène pour la première fois à 19 ans, il joue en anglais en 1997. Il tournera 3 films et jouera 4 pièces à New York avant de revenir en France en 2001. Il joue des petits rôles pour la télévision française et remonte sur les planches pour "L'homme en question" au Théâtre Saint Martin.

Sa carrière

Après ce succès de 2 ans au Théâtre, il n'arrête plus de travailler. Il n'est plus le fils de Michel Sardou, il est Davy Sardou, il s'est fait un prénom. Au théâtre il joue : "Copié/collé", "Arsenic" et "vieilles dentelles", "Oscar" qui devait être joué à l'origine par Jean Sarkozi qui a décliné l'offre pour suivre ses études de droit, "Secret de famille", "Bon anniversaire", "Léocadia", "le nombril". Au Cinéma ou à la télévision, il a un rôle dans les films : "Le groupe", "Navarro", "Léa Parker", "Profils criminels", "Crédit pour un meutre", "Le Roi, l'écureuil, et la couleuvre" et "Bienvenue à Bouchon".

Actualités et projets

Davy est au théâtre avec la pièce "Le nombril" depuis le 29 janvier 2011. Sortie du DVD "Le Roi, l'écureuil et la couleuvre" le 6 avril 2011. Le frère de Romain Sardou l'écrivain, veut faire une longue carrière au cinéma et au théâtre, c'est ce qu'il avoue dans les interviews de Gala ou de 16 et plus. En juin 2011, il épouse Noémie Elbaz, dont il est tombé amoureux, en 2007 quand il lui donnait la réplique pour "Arsenic et vieilles dentelles".

Articles de la même catégorie Cinéma

Pierre Morel : biographie

Pierre morel : biographie

Pierre morel est un cinéaste français, occupant les fonctions de réalisateur, directeur de la photographie et cadreur. il est notamment connu pour avoir réalisé les films à succès, banlieue 13, from paris with love, mais surtout taken, qui fût l'un des plus gros succès du cinéma français à hollywood.
Les meilleurs films de Jean-Claude Van Damme

Les meilleurs films de jean-claude van damme

Jean-claude van damme est un acteur qui ne vous laisse pas indifférent, de part sa personnalité parfois étonnante, mais aussi part son talent de comédien. cet article va vous permettre de mieux connaître cet acteur qui ne peut vous laissez indifférent. dans un premier paragraphe, nous allons vous livrez la biographie de van damme, puis dans un second paragraphe, nous vous donnerons les films de l'acteur à voir absolument.
Wim Wenders : biographie

Wim wenders : biographie

Wim wenders est une des figures marquantes du renouveau du cinéma allemand dans les années 70-80. qualifié généralement par la critique comme appartenant au cinéma d'auteur, wenders est un cinéaste de l'intime, puisant bien souvent dans des petites cellules sociales la matière pour développer un certain regard critique, mais non vindicatif, sur le genre humain et ses petites contrariétés.
Analyse et critique du film Vanille fraise

Analyse et critique du film vanille fraise

Très librement inspiré de l'affaire du rainbow warrior où deux espions français furent arrêtés après le plastiquage du bateau de greenpeace, le film "vanille fraise" est une comédie franco-italienne sortie en france le 29 novembre 1989. il s'agit du quatorzième film réalisé par gérard oury, l'inoubliable réalisateur de "la grande vadrouille" et du "corniaud".