Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

David Moreau : biographie

Cet article est une biographie de David Moreau, compositeur de musique français né le 14 février 1972. Ce musicien est notamment connu pour ses nombreuses collaborations avec le théâtre, le cinéma et la danse contemporaine. Il a eu un fils avec Emmanuelle Béart, prénommé Yohann, et est le demi-frère de Patrick Bruel, célèbre comédien et chanteur français.

Ses instruments de prédilection

L'instrument de prédilection de David Moreau est le piano, mais le célèbre compositeur maîtrise parfaitement le violon, l'accordéon, le tube, la flûte à bec, le clavecin, la cloche, ou encore les petites percussions. Pour chacune de ses oeuvres, il prend le plus grand soin à coller parfaitement sa musique à l'atmosphère du film, de la pièce de théâtre ou du spectacle de danse. David Moreau compose une musique simple et élégante qui a été plébiscité par de nombreux directeurs artistiques et metteurs en scène.

Sa carrière

David Moreau a commencé sa carrière de compositeur au théâtre. Il a eu l'occasion de collaborer avec de nombreuses personnalités du milieu théâtral, tels que Luc Bondy, metteur en scène et réalisateur suisse, Lisa Wurmser, actrice et metteuse en scène, et Marie Louise Bischofberger, célèbre artiste de théâtre. Il participa à son premier long métrage en 1997; il signe la musique de "Petits désordres amoureux" d'Olivier Péray. Il s'agit de la première collaboration d'une longue série dans le monde du cinéma. Sa musique dans le film "Le héros de la famille" en 2006 est saluée par la critique; il réalise dans ce long métrage des mélodies envoutantes qui rythment les personnages et le film. Il a travaillé sur plusieurs films pour Arte, dont "Julien L'apprenti". Le compositeur a également signé la musique de la comédie dramatique "Les Jolies Choses" de Gilles Paquet-Brenner, puis d'"Emilie est Partie" de Thierry Klifa. David Moreau poursuit en même temps sa carrière de compositeur dans la danse contemporaine, sous la direction de Raphaël Cottin, ou encore Thomas Lebrun.

Ses oeuvres

- "Cendres et Sang" ( 2009).
- "Sommeil Blanc" ( 2008).
- "Many dreams for exercising waltz" ( 2008).
- "Ce que mes yeux ont vu" ( 2006).
- "Le héros de la famille" ( 2006).
- "Une vie à t'attendre" ( 2004).
- "Emilie est partie" ( 2001).
- "Les Jolies Choses" ( 2000).
- "Julien l'apprenti" ( 2000).
- "Petits Désordres amoureux" (1997).
- "Jouer avec le feu" ( 1996).

Articles de la même catégorie Musique

Sebastien Tellier : biographie

Sebastien tellier : biographie

En 1975, à paris est né sébastien tellier. fils d'un musicien, c'est à un âge très précoce que notre prodige commencera à "tâter" ses premières notes. mais les instruments qui intéressent alors le futur artiste sont en rapport avec la musique métal.%%% ainsi donc, c'est tout naturellement que sébastien dès l'adolescence, commence à s'intéresser à ce monde rock. et par la force des choses, c'est avec cette même conviction qui l'habitait qui amène notre artiste à percer dans ce milieu.
Abbey Lincoln : biographie

Abbey lincoln : biographie

Anna maria wooldridge, plus connue sous le nom de l'excellentissime abbey lincoln, est née le 6 août 1930 dans l'état de chicago et elle est décédée le 14 août 2010 à new york. elle était une artiste, plus précisément une chanteuse - compositrice de jazz. mais, ses talents ne se limitaient pas qu'à la chanson, abbey lincoln était aussi comédienne. cet article lui est entièrement consacré. nous relaterons bien entendu sa vie privée, mais aussi sa vie professionnelle.
Comment accorder une guitare ? (méthode pour guitare folk, guitare classique et guitare électrique)

Comment accorder une guitare ? (méthode pour guitare folk, guitare classique et guitare électrique)

Lorsque l’on change de cordes, lorsque l’on n’a pas joué de son instrument pendant quelques temps ou encore lorsque l’on décide d’apprendre sur la vieille guitare retrouvée dans le grenier, on est souvent confronté à la même difficulté : il faut accorder son instrument. dans cet article on va vous donner quelques techniques et conseils pour accomplir cette tâche dans les meilleures conditions.
Qu'est-ce que le Noise Rock ?

Qu'est-ce que le noise rock ?

Style musical très populaire dans les pays anglo-saxons durant la première partie des années 80, le noise rock est un genre musical né du punk. utilisant les instruments et l’imagerie du rock traditionnel, les musiciens de noise s’éloignent cependant radicalement de son style de composition et de sa structure, pour utiliser des notions d’atonalité et de dissonance sonore prononcée.