David Carter : biographie
David Malcolm Carter est un joueur de golf professionnel d'origine anglaise. Il est né le 16 juin 1972 à Johannesburg, en Afrique du Sud. Il mesure 1,85m et séjourne à Prague, en République Tchèque. Il évolue essentiellement dans l'European Tour depuis 1989 et connaît la scène internationale via l'équipe d'Angleterre de golf.
Premiers pas
David Carter représente d'abord l'Angleterre dans l'équipe junior. Il devient professionnel en 1989. Mais c'est en 1994 qu'il se révèle au grand public après une saison clé. Il passe les tours de qualifications pour atteindre l'European Tour (première division du golf européen), où il effectue sa première saison en 1995.
Sa carrière
David Carter gagne, en 1994, l'European Tour Qualifying School qui lui permet d'accéder à l'European Tour. C'est en 1998, lors de sa troisième saison avec l'élite, qu'il va réaliser une saison brillante et complète, tant au niveau européen qu'international. Ainsi, il gagne son premier et unique titre dans l'European Tour le 5 juillet 1998 : le Murphy's Irish Open qui se déroule en Irlande. Il gagne aux Playoffs par un score gagnant de - 6 devant l'Écossais Colin Montgomerie. Par ailleurs, la même saison, il gagnera deux titres internationaux, dont la Coupe du monde au profit de l'équipe d'Angleterre. Il est associé à Nick Faldo. Ses 3 trophées le distinguent à la 19e place de l'Ordre du Mérite cette même année. En mars 1997, Carter a failli perdre la vie après un effondrement dans son hôtel de Dubaï, et une chirurgie cérébrale de secours. Il déménage en 2008 en République Tchèque, à Prague, et en avril 2010, il crée sa propre académie de golf qui porte son nom : David Carter Albatross Golf Academy.
Son action
David Carter s'est illustré comme un joueur phare du championnat européen de golf même s'il peut regretter de n'avoir gagné que son unique titre qui est celui du Murphy's Irish Open dans cette compétition European Tour. Outre cette victoire, il comptabilise 2 autres victoires professionnelles : l'European Tour Qualifying School en 1994, ainsi que l'Indian PGA Championship en 1996. Sur la scène internationale, il a aussi gagné, en 1998, l'Alfred Dunhill Cup (qui n'existe plus depuis 2000), en plus de la Coupe du monde.