David Bell : biographie
David Bell est un joueur de football professionnel de nationalité irlandaise, né le 21 janvier 1984 à Kettering (Northamptontshire, centre de l'Angleterre). Il mesure 1,78m et joue au poste de milieu de terrain. David Bell Anthony a démarré sa carrière professionnelle en 2000 et évolue actuellement dans le club de Coventry (les Sky blues) en 2ème division du championnat d'Angleterre.
Ses premiers pas
David Bell démarre sa carrière de joueur professionnel avec le club de Rushden et Diamonds (club de football de Irthlingborough) en 2000.
Sa carrière
Au sein des Rushden et Diamonds, il évolue en 2ème division anglaise et reste dans le club jusqu'en 2006. Avec les Rushden et Diamonds, il joue 122 matchs et marque 10 buts. Il signe ensuite en 2006 avec l'équipe de Luton Tow (Kenilworth Road) alors que le club traverse de grandes difficultés financières. Il joue 75 rencontres avec cette équipe et marque 7 buts, mais il est à noter qu'il est prêté par Irthlingborough à Leicester city (les renards) en 2008 (il joue 6 matchs avec le club, mais ne marque aucun but). Durant la saison 2008-2009 il est transféré à Norwich city (les "Jaunes" ou "Canaries"). Il devait rester 3 ans au sein du club, mais le quitte finalement à la fin de la saison. Il tarde d'ailleurs à jouer son 1er match avec le club, suite à une sérieuse blessure à la cheville. Il subit une intervention chirurgicale durant l'été qui l'éloigne des terrains pour 6 semaines. Il dispute avec l'équipe, 19 rencontres. Depuis 2009, David Bell est sous contrat avec l'équipe de Coventry et a joué 39 matchs (9 buts marqués).
Son action
Au sein du club de Coventry, David Bell est titulaire avec le numéro 7 au poste de milieu de terrain. Il est l'un des joueurs qui couvrent le plus de distance sur le terrain et a un rôle de soutien en défense et de milieu offensif. En 2007, David Bell dispute son 1er match international avec l'équipe B d'Irlande (équipe de réserve). Ce 20 novembre 2007, l'équipe réserve d'Irlande rencontre l'équipe réserve d'Ecosse au stade Excelsior (Ecosse) en match amical. La rencontre se solde par un match nul 1-1.