Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Daniel Keyes : biographie

Daniel Keyes est né à Brooklyn, à New York, le 9 août 1927. Il a fait ses études au College de Brooklyn, où il a reçu un diplôme en 1950. Après ses études, il a travaillé au Keyes brieily comme rédacteur en chef adjoint pour la Science Fiction dans le magazine Marvel, tout en poursuivant sa carrière d'écriture. Plus tard, il a enseigné au secondaire en anglais à Brooklyn. En 1952, il épouse Georgina Vazquez Aurea, avec qui il eut trois enfants

Premiers pas

Keyes retourné au College de Brooklyn pour recevoir un diplôme en 1961, puis il continuera à enseigner l'anglais en niveau universitaire, d'abord à l’université de Wayne State à Detroit dans le Michigan, puis à l'Université d'Ohio. Dans les années 1970, il devient professeur d'anglais et directeur de création de l'université du centre d'examen.

Sa carrière

Puis il sortira un livre sur les fleurs en version courte appelée "Fleurs pour Algernon" paru dans le Magazine Fantasy et Science Fiction en 1959. Le livre a remporté le Prix Hugo meilleure nouvelle de science-fiction de l'année et a été adapté en série télévisée, Keyes élargi l'histoire dans un roman, publié en 1966. Le roman a remporté le Prix Nebula de la Science Fiction Writers of America (à égalité avec Samuel R. Delany Babel) et a été filmé en 1968 comme Charly. Le film a été un succès remarquable, gagnant Cliff Robertson avec un Award du meilleur acteur pour son interprétation de Charlie Gordon.

Son action

Bien que Keyes a obtenu le succès populaire et critique de "Les fleurs pour Algernon", il a continué à écrire tout en poursuivant une carrière à temps plein dans les universités anglaises. Il a publié deux autres romans, "The Touch" (1968) et "La Cinquième Sally" (1980), et la fiction "The Minds of Billy Milligan" (1981) et "Claudia" qui est une vraie histoire d'un tueur en série (1986). Keyes a été capable d'écrire son livre sur Billy Milligan, la première personne aux Etats-Unis qui fut acquittée d'un crime majeur pour les motifs d'une personnalité multiple et il a accepté de travailler avec l'auteur. Maintenant à la retraite depuis l'Université d'Ohio et de vie à Boca Raton, en Floride, Keyes a récemment terminé un nouveau roman et vu son travail atteindre une énorme popularité au Japon. Daniel Keyes Collected Stories (1993) et La Daniel Keyes Reader (1994), et la suite à l'esprit de Billy Milligan, les guerres Milligun (1993), ont tous été publiés au Japon, figurant dans une édition américaine en 1996.

Articles de la même catégorie Littérature

Wallace Stegner : biographie

Wallace stegner : biographie

Wallace stegner est né le 18 février 1909 et est décédé le 13 avril 1993. c'est un écrivain ainsi que romancier et historien. il est américain. il se fait surnommé le "doyen des écrivains de l'ouest", et cet article retrace le parcours de sa vie à travers ses nombreuses œuvres.
Harold Brodkey : biographie

Harold brodkey : biographie

Harold brodkey est un écrivain et romancier américain. il a été au grand public à travers son roman a public animals qui a également été publié sous le nom de the runaway of soul en 1991. atteint de sida, il meurt en 1996 à manhattan. il est l’auteur de trois nouvelles, deux romans et trois autofictions.
Robert James Waller : biographie

Robert james waller : biographie

A part le fait d’être un écrivain célèbre, l’américain robert james waller a été aussi musicien, photographe et enseignant à l’université de northern iowa. il est né en 1939 dans l’iowa, aux etats-unis et il vit actuellement dans un ranch au texas, qu’il a converti en maison d’hôtes pour accueillir des vacanciers et des touristes.
John Irving : biographie

John irving : biographie

John irving est un écrivain américain. ses romans sont presque tous des best-sellers. de plus, de nombreux d’entre-eux ont été adaptés au cinéma, et il a aussi participé à l’élaboration de scénarios. il s’est marié deux fois et il a deux enfants.