Dan Harrington : biographie
Dan Harrington est un joueur professionnel américain de poker connu sous le surnom de "Action Dan" malgré son approche calme et détendue du poker et son jeu serré-agressif. Le jeu de Dan Harrington se caractérise par une approche très scientifique et mathématique. Toujours coiffé de sa casquette verte des Boston Red Sox, Dan Harrington est immanquable.
Premiers pas
Né le 6 décembre 1945 à Cambridge aux Etats-Unis, il réside actuellement à Santa Monica en Californie. Dan Harrington a la particularité d'avoir un parcours professionnel bien rempli malgré son niveau professionnel au poker.
Il a notamment évolué dans le milieu financier en tant qu'avocat d'affaires et exerce actuellement dans l'immobilier sur la côte Ouest des Etats-Unis.
Dan Harrington est également un ancien champion de backgammon et d'échecs.
Il jouera au poker avec Bill Gates alors que celui-ci n'était encore qu'étudiant à Harvard. Il réalise de brillantes études et devient avocat. Il rejoindra ensuite l'équipe du MIT avec laquelle il entreprend des recherches sur le moyen de gagner de l'argent à la roulette.
Leurs premiers résultats étant très prometteurs, le syndicat des casinos américains leur versera une substantielle indemnité afin qu'ils cessent leurs recherches.
Sa carrière
Dan Harrington comptabilise près de 7 millions de dollars de gains au cours de sa carrière. Parmi ses plus importants gains, retenons, entre autres (près de 50 tournois ont marqué sa carrière), en 1995, Dan Harrington termine premier du Main Event des WSOP et empoche 1 million de dollars. En 2004, il terminera à la quatrième place du même tournoi pour un montant de 1,5 million de dollars. Dan Harrington s'illustre à la première place du WPT Legends of Poker et remporte 1 635 365$ qui est, jusqu'à présent, le plus gros gain de sa carrière. De part ses activités professionnelles, Dan Harrington a fait quelques pauses dans sa carrière de joueur de poker mais demeure néanmoins l'une des légendes de ce jeu.
Son action
Dan Harrington, malgré les nombreux tournois auxquels il participe et ses occupations professionnelles a néanmoins trouvé le temps de co-écrire avec Bill Robertie pas moins de cinq livres sur le poker et s'illustre ainsi parmi les plus importants auteurs sur le poker. Depuis octobre 2010, Dan Harrington a fait son entrée au Hall of Fame en compagnie d'Erik Seidel suite à un vote des médias et des membres de l'industrie du poker. Ses adversaires de la jeune génération ont beau lui reprocher son côté trop conservateur, son palmarès et son entrée récente au Hall of Fame font de Dan Harington une légende incontournable du poker.