Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Croisière en Norvège (étapes, visites, conseils, prix)

Pour voyager le long des côtes de la Norvège, en faisant des escales touristiques, la croisière la plus célèbre est, bien sûr, l'express côtier, qui sillonne les côtes et fjords norvégiens depuis plus d'un siècle. Un séjour à bord de ce bateau mythique est un voyage inoubliable qui attend les voyageurs visitant ces contrées nordiques.

L'express côtier Hurtigruten

Le point de départ de l'express côtier (Hurtigruten) est Bergen. Sa destination finale est Kirkenes, qu'il atteint au terme de 11 jours de navigation. Au cours de son périple, il fait 35 escales. Chaque escale dure quelques heures et est l'occasion de visiter une ville. L'express côtier permet de voir des paysages exceptionnels impossibles à saisir de cette manière en restant sur la côte, si toutefois la météo est favorable. Les services disponibles à bord du navire sont des salons, des consignes, des douches, une cafétéria et une laverie. Le prix total de la croisière, de Bergen à Kirkenes coûte environ 3800 Norsk krone. Pour le voyage entre Bergen et Tromso, le prix est d'environ 2450 Norsk krone (Prix : lonely planet 2007). Il faut ajouter à cela la location de la cabine, qui n'est pas obligatoire mais recommandée, et dont le prix peut varier entre 300 et 1000 Norsk krone par nuit. Un tarif réduit est prévu pour le conjoint, les enfants, les étudiants et les seniors de plus de soixante-sept ans. C'est donc un voyage assez coûteux, comme c'est d'ailleurs le cas pour l'ensemble de la vie en Norvège, de la nourriture au logement, en passant par les prix d'entrée des lieux à visiter. Mieux vaut le savoir et prévoir un buget suffisant lors d'un séjour en Norvège.

Quelques étapes et visites

Bergen est la deuxième plus grande ville du pays, et probablement l'une des plus belles. Elle est le point de départ de la croisière. Trondheim est la troisième plus grande ville du pays et une ancienne capitale. Fondée par un roi viking, elle possède un riche passé médiéval. Deux escales sont prévues dans les îles Lofoten. Leurs villages aux maisons colorées sont caractéristiques des paysages de cette région. Tromso est la ville universitaire la plus septentrionale du monde. Le centre de la ville est établi sur une île, où se trouve le quai de l'express côtier. Cette petite agglomération est très animée. Sur la partie continentale, un téléphérique donne accès au sommet de la montagne, permettant ainsi de superbes photos sur l'ensemble de la ville et du fjord. Tromso ayant été, pendant longtemps, le point de départ des expéditions polaires, elle possède un musée (Polaria) faisant découvrir le milieu polaire aux visiteurs (phoques et autres animaux de ces contrées glacées). Honningsvag est l'étape qui permet l'accès au Cap nord.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Que visiter à la Nouvelle-Orléans ?

Que visiter à la nouvelle-orléans ?

La nouvelle-orléans est une ville de la louisiane, aux etats-unis. elle compte un peu plus de 450000 habitants. la france a un lien étroit avec la nouvelle-orléans; les colons français sont venus bâtir la ville à l’embouchure du célèbre fleuve mississippi. depuis 2005, la ville est tristement connue par le passage de l’ouragan katrina. profitez de votre séjour en louisiane pour découvrir la ville.
Où trouver les informations pour survoler New York en hélicoptère ?

Où trouver les informations pour survoler new york en hélicoptère ?

L'hélicoptère est un moyen original de visiter new york. de nombreuses compagnies se partagent le secteur. pour avoir des informations et réserver un billet, vous pouvez attendre d'être sur place, ce qui vous permettra de négocier les tarifs. vous pouvez également réserver sur internet avant votre départ. il faudra compter environ 180$ par personne pour 15 minutes de vol.
Comment obtenir un visa pour les états unis ? (conseils)

Comment obtenir un visa pour les états unis ? (conseils)

La demande de visa américain n'est pas systématique pour entrer aux%%% états-unis. tout dépend du type de passeport en possession. il y a un certain nombre de formalités à remplir, et il faut demander, via internet, une autorisation à voyager si le passeport entre dans le cadre de l'esta, sinon solliciter un visa.
Les transports en commun à New-York

Les transports en commun à new-york

New york est incontestablement la ville de tous les rêves, mais se déplacer dans la ville peut rapidement tourner au cauchemar. a chacun sa méthode, pour traverser new york, métro, bus ou taxi. vous n’avez que l’embarras du choix.