Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Cristina Comencini : biographie

Beauté blonde d'origine italienne, Cristina Comencini n'est pas restée longtemps devant les caméras. Elle préfère le travail de scénariste, réalisatrice et même d'écrivain au métier d'actrice. Elle écrit des scénarios et réalise des films depuis 1989 avec "Zoo" et "Joyeux Noël, Bonne année" tandis que son premier livre, "Les pages arrachées" sort en 1994.

Ses premiers pas

Cristina Comencini est née en 1956 dans la capitale italienne. Grâce à ses études au lycée français, elle parle couramment la langue de Molière, ce qui sera un grand atout pour sa carrière de scénariste. L'année 1954, son père lui donne un rôle dans l'un de ses films intitulé "Casanova, un adolescent à Venise". Cristina Comencini ne réitérera pas l'expérience. Elle suit une formation supérieure en économie, mais débutera en tant que scénariste pour son réalisateur de père sur "Joyeux Noël, Bonne année" en 1988, mais le film ne sortira sur les écrans qu'un an plus tard. Son premier film en tant que réalisatrice sort la même année.

Sa carrière

La plupart du temps, Cristina Comencini écrit les scénarios et réalise elle-même ses films comme avec "Les amusements de la vie privée" en 1990, "Va où ton coeur te porte" en 1996 ou encore "Le plus beau jour de ma vie", sorti en salle en 2002. Avec "Un altro mondo è possible " en 2001, elle collabore avec un scénariste et ne s'occupe que de la réalisation. En tout, Cristina Commencini travaillera sur une dizaine d'oeuvres du septième art sur les scénarios, comme actrice ou réalisatrice. Elle délaisse quelque temps le grand écran pour sortir son sixième livre "Quand la nuit" en 2011.

Son action

Le plus grand succès de la belle Cristina Comencini est sans conteste "La Bête dans le Coeur" sorti en 2005 et qui est son dernier film en date. La particularité de ce film est qu'il s'agit d'une adaptation cinématographique de son livre, qui porte le même intitulé. Ce film sera nominé à l'oscar du meilleur film étranger en 2006 en portant haut les couleurs italiennes, même s'il s'incline devant l'Afrique du Sud avec "Mon nom est Totsi" du réalisateur Gavin Hood. Le film obtient aussi le prix Fipresci à la 62ème édition de la Mostra de Venise en 2005.

Articles de la même catégorie Cinéma

John Mcnaughton : biographie

John mcnaughton : biographie

Né le 13 janvier 1950 à chicago, john mcnaughton est un réalisateur américain, principalement connu pour son travail cinématographique, notamment "henry : portrait d’un serial killer" (1986), et "sexcrimes" (1998). assez discret et choisissant ses projets avec discernement, mcnaughton s’est construit une carrière solide, à défaut d’être spectaculaire, et se satisfait parfaitement de rester en lisière de l’industrie hollywoodienne. portrait.
Natacha Regnier : biographie

Natacha regnier : biographie

Natacha régnier est comédienne née à ixelles en belgique le 11 avril 1974. après un court passage à l'insas à bruxelles, elle descend à paris. quelques années plus tard, elle sera récompensée à cannes et recevra le prix d'interprétation féminine, prix qu'elle partagera avec sa partenaire à l'écran, élodie bouchez, pour la vie rêvée des anges d'éric zonca.
Tout sur le film Paradise Lost

Tout sur le film paradise lost

Paradise lost (également connu sous le titre turistas) est un film de 2006 avec josh duhamel, olivia wilde et mélissa george. réalisé par john stockwell, ce thriller haletant est sorti au cinéma aux états-unis, mais directement en dvd en france le 10 juillet 2008 et en blu-ray disc le 6 octobre 2010 chez tf1 vidéo.
Amos Kollek : biographie

Amos kollek : biographie

Amos kollek est un cinéaste réalisateur et scénariste israëlien travaillant aujourd'hui à new york, aux etats-unis. cet amoureux du septième art réalisa plus d'une quinzaine de films au cours de sa carrière. de ses débuts dans le monde de l'écriture à son passage derrière la caméra, retour sur le parcours d'un réalisateur en activité depuis plus de 25 ans.