Conseils pour bien choisir son rouge à lèvres
Le choix d'un rouge à lèvres pour une femme est d'une difficulté insoupçonnée. Il ne s'agit pas de prendre le premier venu en espérant qu'il fasse l'affaire. C'est l'un des accessoires primordiaux de la femme alors autant ne pas se tromper. Mais comment choisir son rouge à lèvres ? Quels sont les paramètres qui entrent en ligne de compte ?
Les cheveux
Avant de sélectionner un rouge à lèvres, il faut s'attarder sur la couleur de vos cheveux. En effet, vous ne porterez pas la même teinte selon que vous soyez brune ou blonde. Si vous êtes brune, vous avez le choix entre les couleurs suivantes : rouge vif, rouge bordeaux, rouge marron, orange ou ocre, rose fuchsia, prune et rouille. Les blondes quant à elles pourront faire leur choix entre les roses, rose beige, rose fuchsia, rose rouge, prune, rose dragée, rouille beige et ocre. Elles pourront se permettre de choisir dans les rouges ou bordeaux à condition que ce soit des teintes claires. Pareil pour le marron, rien de trop prononcé : les blondes doivent toujours rester dans la douceur, pour aller avec leur couleur de cheveux. Les rousses ne sont pas en reste avec le choix suivant : les roses tendres, sans traces de marron ni de beige, toutes les teintes d'orange et de rouille. Elles peuvent également se permettre du rouge s'il reste très léger.
La peau
Le deuxième critère important à prendre en compte est la couleur de peau. En effet, selon votre carnation, vous ne pourrez pas utiliser toutes les teintes de rouge à lèvres. Si vous avez un teint mat et des yeux foncés, préférez les couleurs vives pour vos lèvres, comme le rouge, le fuchsia ou encore le bordeaux, afin de créer un contraste. Pour une femme au teint pâle et aux yeux clairs, rien ne vaut les couleurs discrètes pour ne pas tomber dans le vulgaire et donner de l'éclat. Il faudra donc se diriger vers du beige, du pêche ou du beige rosé. Pour un effet bonne mine, n'hésitez pas à utiliser des roses fruités. Et si vous êtes une belle rousse au teint laiteux avec des taches de rousseur, choisissez des teintes chaudes, comme le brun, le marron, le rouille et vous pouvez même oser le doré ! Les peaux noires demandent des couleurs prononcées telles que les bruns, les dorés et tous les baumes à lèvres avec paillettes et nacres.
À ne pas faire
Faites attention à vos dents. En effet, soyez vigilante avec les prunes, violets et toute la gamme d'aubergines. Ces teintes révèlent les dents légèrement jaunies, donc ces couleurs ne sont pas à porter que si vous avec un sourire lumineux.