Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Conditions pour un prêt à taux zéro : ce qu'il faut savoir

L'État a créé deux prêts à taux zéro. Le PTZ Plus concerne l'achat d'un logement. Pour y souscrire, il ne faut pas avoir acheté ou avoir été propriétaire de son logement pendant les deux années précédant la souscription du prêt. L'éco-prêt à taux zéro concerne les travaux d'amélioration énergétique. Les travaux doivent être réalisés par un professionnel pour un montant maximal de 30000€.

Le PTZ Plus


Les prêts bancaires incluent généralement une part d'intérêt que l'emprunteur s'engage à rembourser. Cependant, deux prêts proposent un taux à 0%. Les taux d'intérêt sont financés par l'État. Il s'agit du Prêt à Taux Zéro Plus (PTZ+) et de l'éco-prêt à taux zéro. Le PTZ Plus Ce prêt a pour objectif de favoriser l'accession à la propriété immobilière chez les primo-accédants. Les conditions d'obtention sont souples. Au cours des deux dernières années, il ne faut pas : - Avoir acheté un logement principal. - Avoir été propriétaire du logement occupé, sauf dérogation pour les personnes handicapées. Il s'agit d'un prêt sans condition de ressources. Cependant, pour bénéficier d'un prêt intéressant (jusqu'à 40% du montant de la transaction), certaines conditions doivent être réunies. Il faut acheter : - Un logement dans une zone à forte demande (zone A). - Dans un "bâtiment à basse consommation". - Dans une construction neuve plutôt qu'ancienne.

L'éco-prêt à taux zéro


L'éco-prêt à taux zéro a pour objectif d'améliorer les performances énergétiques (moins de consommation de gaz, d'électricité, etc.) d'un logement. Comme le PTZ+, l'éco-prêt à taux zéro bénéficie de conditions d'accessibilité assez souples. Pour y avoir droit, il faut faire des travaux : - Pour une amélioration énergétique du logement. - Réalisés par des professionnels. - Dans un logement construit avant 1990. Il faut également faire un prêt : - Pour une durée minimale de trois ans et pour une durée maximale de quinze ans. - D'un montant maximal de 30000€. Il n'y a pas de conditions de ressources. En plus des travaux d'amélioration énergétique, peuvent être pris en compte : - Les frais de maîtrise d'œuvre (architecte, bureau d'études, etc.). - Les frais induits (réfection de la charpente, mise aux normes de l'installation électrique, etc.). - Les frais d'assurance de maîtrise d'ouvrage.

Articles de la même catégorie Immobilier

Achat d'une vieille ferme à vendre : les pièges à éviter

Achat d'une vieille ferme à vendre : les pièges à éviter

Si vous souhaitez acheter une vieille ferme, les pièges sont nombreux et vous guettent à chaque étape de votre parcours d'accédant à la propriété. nous allons voir comment éviter tous ces pièges, comment les repérer et y faire face si l'un d'entre eux se présente. il faudra tout d'abord déterminer le but de votre achat. est-ce un investissement ou bien simplement votre future habitation principale ?
Immobilier dans l'Ain : les tendances du marché

Immobilier dans l'ain : les tendances du marché

Vous habitez la région de l'ain et vous avez pour projet d'acheter un bien. afin de réaliser au mieux cet achat, nous vous conseillons tout d'abord de consulter la tendance du marché. nous allons donc étudier les prix proposés sur le marché dans l'ain en fonction des grands types de biens et ainsi vous éclairer un peu plus sur ce sujet.
Agences immobilières à Saintes : à qui s'adresser ?

Agences immobilières à saintes : à qui s'adresser ?

Saintes est une ville du sud-ouest de la france située dans le département de la charente maritime. saintes est une ville très fréquentée grâce à ses sites historiques gallo-romains, notamment sa célèbre basilique. la ville est dotée de plusieurs musées et cinémas et participe également à de nombreux festivals. il y a une forte demande dans le secteur de l'immobilier pour la ville et ses alentours.
Immobilier dans l'Hérault : faut il louer ou acheter ?

Immobilier dans l'hérault : faut il louer ou acheter ?

Chaque année, des centaines de touristes viennent visiter le département de l'hérault. de plus en plus, des particuliers désirent même s'y installer de manière définitive, que ce soit pour cause de mutation professionnelle, ou encore à cause de la retraite. le sud de la france attire en effet de plus en plus de retraités. cet article parlera du département de l'hérault et de son réseau immobilier, des achats et des locations.