Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comprendre le marketing interne

Le marketing est l’ensemble des stratégies qu’une entreprise met en place dans le but de pouvoir faire écouler ses biens ou services. Il existe plusieurs stratégies marketing, entre autres le marketing direct, le marketing interactif, le marketing interne, etc. En ce qui nous concerne, nous allons nous intéresser au marketing interne que beaucoup d’entreprises semblent négliger.

Qu'est-ce que le marketing interne ? Le marketing interne est une politique qui consiste à amener les employés d’une entreprise à aimer non seulement leur structure, mais aussi les produits et les services de la structure afin qu'ils soient les premiers commerciaux de celle-ci auprès des clients. Ainsi, l'employé aimera son travail, fera des propositions d’amélioration des services ou des produits de la structure, aidera ses collègues et prendra même des risques pour l’entreprise. Comment une entreprise peut-elle réussir sa politique de marketing interne ? La voie royale pour mener à bien cette politique, c’est de faire dans un premier temps un sondage auprès d’un pourcentage d’employés de la société pour savoir ce qu’ils pensent de l'administration de l'entreprise. Cela permettra de mieux définir une très bonne stratégie de marketing interne. Par ailleurs, il faut avoir le courage de donner des responsabilités aux employés. Il faut corriger leurs erreurs sans les réprimander. Cela les amènera à défendre la structure au coût de leur vie. En définissant des objectifs clairs, cela aidera les employés à être positifs. Il faut toujours reconnaître les efforts de chaque employé en sachant les féliciter quand le travail est bien fait et savoir les encourager quand il est mal fait. Renforcement du marketing interne par la formation et la communication Il faut organiser des formations de renforcement de capacité afin de les aider à améliorer leurs lacunes. Il est capital de les encourager en les associant à la définition des objectifs de la structure, de récompenser les efforts des employés et de dévoiler clairement la mission de la structure à ses employés pour qu'ils puissent accomplir avec nette précision les missions qui leur seront données. Le marketing interne est une stratégie très efficace, car il amène tous les employés à vendre et à défendre avec passion l’image de marque de la structure.

Articles de la même catégorie Marketing

Comment faire de la publicité avec des stylos ?

Comment faire de la publicité avec des stylos ?

Le stylo est l'objet "pub" par excellence, car c'est le cadeau-client le plus répandu et le moins cher. simple, facile à stocker, le stylo personnalisé est vendu sur bon nombre de sites marchands spécialisés dans les cadeaux "pub", avec des modèles et des prix variés. a vous de choisir votre texte et votre style.
Élaborer le plan d'affaires (business plan) de son entreprise

Élaborer le plan d'affaires (business plan) de son entreprise

Pour créer son entreprise, le créateur d'entreprise va devoir se fournir en ressources nécessaires, notamment les fonds pour démarrer son entreprise, ainsi que des ressources humaines pour animer son entreprise. pour cela, le créateur d'entreprise va devoir rédiger plan d’affaires "business plan".
Les cartes de visites professionnelles : leur utilité et leur présentation

Les cartes de visites professionnelles : leur utilité et leur présentation

La carte de visite est un outil de communication très efficace pour faire connaître son entreprise à ses partenaires ou à ses futurs clients et consommateurs. elle permet à ces derniers d’avoir un aperçu global sur les activités de l’entreprise, son emplacement et ses contacts. la carte de visite permet aussi d’avoir une idée exacte du poste qu’occupe la personne qui la détient.
Les meilleures agences Web à Lille

Les meilleures agences web à lille

Nombreuses sont actuellement les agences spécialisées dans la création de site web à lille et si vous souhaitez créer votre propre site, vous n’aurez aucune difficulté à trouver une bonne agence. pour la promotion de votre produit ou de votre service, internet sera le moyen le plus rapide qui vous permettra de vous faire une place sur le marché.