Comment vendre un vêtement sur internet ?
Vous avez fait le tri dans votre armoire et vous vous rendez compte qu'il y a beaucoup d'affaires que vous ne portez pas beaucoup ou même plus du tout. Pas d’affolement vous allez pouvoir les recycler et même gagner de l'argent en les revendant sur internet.
Principes de la vente de vetements sur le net
Quelle fashioniste ne rêve pas de revendre ses vêtements pour faire de la place dans sa garde-robe tout en gagnant de l'argent ? Grâce à internet vous pouvez sans trop d'efforts procéder à la mise en vente de bottes, de vêtements, d’accessoires, de sacs ... Pour cela rien de plus simple il vous suffit tout d'ouvrir un compte sur le site que vous aurez choisi et de prendre en photo tous les articles que vous souhaitez vendre tout en étant très précis dans leur description : dimensions, taille, couleur, matière, marque etc.
Sites généralistes
Pour vendre vos vêtements plusieurs sites généralistes vous proposent leurs services. Parmi les plus connus vous avez le choix entre Le bon coin, Ebay ou encore Price Minister .
En ce qui concerne Le bon coin vos articles sont mis en vente par un système de petites annonces totalement gratuit qui met en relation les acheteurs et les vendeurs en fonction de leur département de résidence.
Sur Ebay deux types de mise en vente s'offrent à vous par enchère ou par petite annonce. Si vous choisissez les enchères, vous permettrez aux éventuels acheteurs d'enchérir sur vos vêtement et dans ce cas là Ebay prendra toujours une commission sur la vente. Si vous optez pour les petites annonces alors le principe est le même que sur le bon coin, vous fixez le prix de vente et les modalités de paiement.
Quand à Price Minister, il sert d'intermédiaire entre le vendeur et l'acheteur, vous fixez le prix de vente ainsi que le mode d'envoi. Price Minister, moyennant une commission, se charge des modalités de paiement.
Les vide-dressing en ligne
De très nombreux vide-dressing en ligne vous permettent de désencombrer votre penderie en quelques clics de souris. Sur le site Vestiairedecopines.com vous pouvez vendre vos vêtements et accessoires de luxe en toute tranquillité. En effet le site se charge du paiement et contrôle toujours la qualité des produits avant de l'expédier aux acheteurs. Néanmoins la commission est assez élevée et varie en fonction des articles proposés. Le site Videdressing.com est moins élitiste que le précédent et accepte la quasi-totalité des marques qui peuvent se trouver dans votre armoire, il prend une commission à hauteur de 10 % sur le prix de vente. Enfin le site Ugotawish.com est seul vide-dressing à ne pas prendre de commission tout en assurant la réception du paiement et le transfert au vendeur.