Comment vendre des vêtements de marque pour femme en ligne ? (conseils, astuces)
Vendre ses vêtements de marque en ligne est très facile à faire. Mais il faut savoir où les vendre et comment. Le choix de sites Internet pour vendre ses habits est vaste mais lesquels préférer ? Et que ne faut il pas oublier pour vendre vite et bien ? Suivez le guide.
Où vendre ses vêtements sur internet ?
Pour vendre vos vêtements de marques pour ados, pour femmes, maternité ou homme, plusieurs sites sont en concurrence :
- Ebay.
- Le bon coin.
- Price Minister...
Tous ont des avantages et des inconvénients. Tout d'abord, Ebay propose 2 modes de vente :
- Par enchère.
- En petite annonce.
Le système par enchère permet aux internautes d'enchérir sur votre vêtement et la vente se fera au montant de la dernière enchère. Ebay prendra alors une commission sur la vente.
Les petites annonces fonctionnent comme le site Le bon coin. Vous tapez en ligne la description, ajoutez des photos et indiquez votre département. Ce système privilégie la proximité géographique et met en relation des particuliers entre eux. Pas de commission et vous choisissez votre prix de vente.
Priceminister est le combiné des 2 systèmes, vous faites votre annonce, fixez vos prix mais Priceminister se charge de récupérer le paiement puis de vous le transférer. Contre une commission, vous avez la sécurité.
A vous de choisir le mode de vente que vous préférez !
Comment bien vendre ses vêtements sur Internet ?
Pour vendre rapidement vos articles modes, soyez précis dans votre description.
Prenez les mesures :
- Longueur.
- Epaule à épaule.
- Entrejambe.
Indiquez :
- La matière.
- Le modèle.
- La marque.
- La taille.
Faites une description complète et concise, évitez les fioritures qui noieront les informations importantes. Mettez en valeur les atouts comme la marque, la qualité, le pays de fabrication et évidemment précisez l'état. Ne cachez pas les défauts, vous risquez de vous faire bannir du site et de devoir rembourser l'acheteur.
Choisissez bien le prix, l'acheteur doit se dire qu'il fera une bonne affaire s'il achète votre habit. Mais le prix doit être en fonction de la marque, un prix trop bas fera penser que c'est une contrefaçon.
Enfin, indiquez le montant des frais de port ainsi que le mode d'envoi que vous proposez. Si vous acceptez la remise en main propre, marquez le, c'est un atout en plus pour la vente.
Alors bonnes ventes sur le web !